Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.
Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.
Le 10 juin 2013, le docteur Gilles Renard était l’invité d’Europe 1 midi pour débattre de la question « Y-a-t il un scandale de l’optique en France ?».
Comment avez-vous connu Easy-verres ? Mon voisin m’a parlé d’un site où il avait trouvé des lunettes de vue pas très chères. Donc je lui ai dit que je cherchais des lunettes de vue et il m’a conseillé d’aller sur le site Easy-verres.com, ce que j’ai fait.
Faire une demande de tiers payant en ligne est aujourd’hui possible avec Easy-verres, contrairement aux affirmations de Direct Optic
Actuellement, il est vrai que la mise en place du tiers payant en ligne sur les sites d’optique reste un domaine complexe. Direct Optic prétend que c’est impossible :
« A l'heure actuelle, en raison de contraintes techniques trop importantes, il n'est pas possible d'utiliser le tiers payant lors de l'achat de lunettes en ligne chez Direct Optic. D'ailleurs, actuellement, aucun opticien en ligne ne propose le tiers payant. »
Cela est extrêmement complexe, c’est tout fait possible, c’est d’ailleurs ce que fait Easy verres depuis Novembre 2011 : Le tiers payant chez Easy verres
Le 22 Mai 2013, il était plus juste de dire que Direct Optic n’était pas capable de le faire.
Du 11 au 14 mai 2013, se tenait le 119ème congrès de la SFO (Société Française de l’Ophtalmologie) au Palais des Congrès. Ce congrès qui accueillait non seulement les ophtalmologues de France, mais également d’Afrique, de Belgique, de Suisse… en bref, il était un événement incontournable !
Je voulais des lunettes de vue pas chères, donc j’ai fait une recherche sur internet et j’ai donc appelé plusieurs sites avant d’appeler Easy-verres. La personne au standard m’a expliqué le fonctionnement, j’ai continué à comparer avec d’autres sites et c’est easy-verres.com qui a attiré toute mon attention.
Le visage est un élément important de la communication. Aussi porter des lunettes de vue ne doit pas dissimuler le visage mais au contraire être en concordance avec la personnalité du porteur et de son mode de vie. De ce fait, pour avoir des lunettes en adéquation avec le porteur, une attention particulière doit être portée sur la monture.
Easy-verres est le seul site en ligne à être conventionné par la sécurité sociale, de ce fait il est également le seul opticien en ligne à proposer le tiers-payant en ligne. Ainsi Easy-verres est le partenaire privilégié des mutuelles : récemment easy-verres et MBA Radiance ont signé un partenariat.
La monture en métal est une des premières montures à avoir été industrialisée et largement distribuée. En effet, le Jura est le berceau de la paire de lunettes. C’est dans cette région que naît la paire de « lunettes fils », la monture fabriquée avec des fils métalliques, très légère, connaît un véritable succès. Ainsi, la paire de lunette en métal devient à la fois un produit pour améliorer le quotidien des personnes nécessitant une correction visuelle et aussi un produit tendance. Aujourd’hui la monture métal connait toujours le même engouement malgré la multitude de matière qui existe. Alors pourquoi cette monture suscite-t-elle toujours de l’intérêt ?