De nombreuses heures passées sur les pistes de ski sans protection ou avec une protection insuffisante peuvent provoquer une inflammation de l’œil. En effet les ultraviolets touchent le cristallin chez les adultes et peuvent même atteindre la rétine chez certains enfants sensibles.Cette pathologie de l’œil est appelé cécité ou ophtalmie des neiges.
Les symptômes observés sont une sensation de sable dans les yeux, ceux-ci deviennent rouge et vous remarquerez l'apparition soudaine de larmes. Cette maladie peut dériver vers une photophobie, crainte de la lumière.
Pour vous évitez de gâcher vos vacances d’hiver, nous vous préconisons de porter des lunettes de soleil ayant des verres larges et à forte absorption d'UV du matin au soir et non seulement lorsque le soleil est au zénith. N’oubliez pas de protéger vos enfants plus sensibles au rayonnement du soleil avec des montures couvrantes sur le côté.
Tous les verres de chez easy-verres.com sont traités anti-UV, mais pour vous éviter tout risque de brûlure nous vous conseillons d'opter pour des verres de niveau 4 plus adaptés au milieu enneigé.
Philippe B.
Doit-on porter des lunettes de soleil au ski ?
15 Mar 2013 - 17:18