Lunettes pour 0 €, cliquez ici

Vos lunettes en 2 étapes

1Sur internet achetez votre coffret "monture & verres"

Le prix du web

2800 opticiens à votre service
pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

50 % d'économie moyenne Les prix du web

Avec 50 % d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.
Garantie 100 % satisfait 100% Satisfait

- Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Garantie d'Adaptation pendant 30 jours.
Conventionné SECU & Mutuelles Remboursement

Easy-verres est conventionné par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.
Tiers Payant immédiat Tiers-payant immédiat

Easy-verres est connecté avec les pricipales mutuelles. Faites votre demande de Tiers-Payant directement sur Easy-verres.

Vous ne payez que le reste à charge.
Livraison gratuite Satisfaction client

Sur Easy-verres, la livraison est rapide et gratuite.
2 grandes marques de verres 2 grandes marques de verres

Easy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

Les défauts de la vue et leur correction

Que révèle votre correction?



Pages_FAQ_html_m53d4ecad.gif
Oeil réduit normal

L'oeil au repos peut être modélisé par un système optique simple constitué d'une lentille convergente et d'un écran sphérique (la rétine).


Dans le cas de l'oeil normal, l'image d'un objet éloigné se forme exactement sur la rétine qui est au foyer de la lentille convergente.


Les quatre principaux défauts sont la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme et la presbytie.


Ces défauts peuvent se superposer.




La myopie



La myopie est une anomalie de l'oeil dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en avant de la rétine. L'oeil est trop convergent. La myopie gène essentiellement pour voir de loin.


La myopie se repère sur l'ordonnance par un signe moins (-) devant la sphère. (OGD -2,50)

oeil_myope
Oeil myope



La myopie se corrige avec des verres de lunettes unifocaux divergent placés devant l'oeil. L'excès de convergence de l'oeil est compensé et l'image se forme maintenant sur la rétine.

oeil_myope_corrige
Oeil myope corrigé



L'hypermétropie



L'hypermétropie est une anomalie de l'oeil dans laquelle l'image d'un objet éloigné se forme en arrière de la rétine. L'oeil n'est pas assez convergent. L'hypermétrope éprouve généralement de difficultés pour voir de près.


L'hypermétrope se repère sur l'ordonnance par un signe moins (+) devant la sphère. (OGD +1,50)



Oeil hypermétrope



L'hypermétropie se corrige avec un verre de lunette unifocal convergent placé devant l'oeil. Le défaut de convergence de l'oeil est compensé et l'image d'un objet éloigné se forme maintenant sur la rétine.


Oeil hypermétrope corrigé



L'astigmatisme



L'astigmatisme est une anomalie de l'oeil dans laquelle la convergence de l'oeil n'est pas la même dans toutes les directions. La cornée de l'oeil n'est pas à symétrie sphérique mais plutôt en ballon de rugby. La vision des objets est déformée. L'astigmatisme rend notamment la lecture difficile.


Par exemple, l'oeil est trop convergeant sur l'axe horizontal et pas assez sur l'axe verticale. Il faut alors ajouter une correction dans un certain axe.


L'astigmatisme se repère sur l'ordonnance par un axe en ° et un cylindre entre parenthèses. (-2,50) 70°



Oeil astigmate



L'astigmatisme se corrige avec un verre de lunettes particulier de forme dite cylindrique. Sa convergence dépend alors de l'axe et compense ainsi les défauts de l'oeil.


Oeil astigmate corrigé




La presbytie



La presbytie n'est pas à proprement parler une anomalie de l'oeil, il s'agit d'un vieillissement normal du cristallin à partir de 40 ans environ. La presbytie empêche d'accommoder de manière satisfaisante en vision de près.


La presbytie se repère sur l'ordonnance par la présence d'une Addition en Vision de Près. (VP Add +1,00). Elle est généralement la même pour les deux yeux.


La presbytie peut se corriger avec des verres de lunettes unifocale pour la vision de près qui compense ce manque d'accommodation en vision de près seulement.


La presbytie peut aussi se corriger avec des verres progressifs. Les verres progressifs permettent de voir de près et de loin. Les verres progressifs ont deux champs de vision, un champ pour la vision de loin et un champ pour la vision de près.



Verre progressif



Les verres progressifs sont livrés avec un marquage semblable. Ce marquage sert au montage et au parfait ajustage des verres de lunettes dans la monture par l'opticien. Il est effacé une fois que les lunettes sont montées.




Easy-verres propose des verres correcteurs adaptés à ces quatres défaults de la vue. Tous les verres proposés sur Easy-verres sont de qualité supérieure.




catalogue montures