Article télé 7 jours : Les méthodes pour acheter vos lunettes sur internet

comment acheter ses lunettes en ligne
03 JANVIER 2012

Cet article est paru dans le magazine télé 7 jours du 7 au 13 janvier 2012. L’article vous présente les différentes solutions d’achat pour vos lunettes sur internet en 5 astuces.

5 astuces pour acheter vos lunettes moins chères



Montures en acier, fibre de carbone, verres unifocaux ou progressifs… faire dégringoler la facture jusqu’à 40% ? C’est très facile !

1) Je consulte ma mutuelle


Avant d’arrêter votre choix, n’hésitez pas à demander plusieurs devis aussi bien auprès de grandes enseignes que chez des opticiens indépendants. Pensez également à solliciter votre mutuelle pour connaitre la liste des opticiens agréés afin d’être en mesure de négocier d’éventuelles réductions. De plus il faut savoir que de nombreux opticiens indépendants se sont regroupés sous la bannière Les Opticiens Libres, de manière à être affilié à des centrales d’achat et à proposer ainsi de larges choix et de bons prix (de -20% à -30%). Vous les reconnaîtrez sans problème en repérant en vitrine le logo qui représente cinq iris.


2) Je limite les options


Avant de vous décider, définissez bien vos besoins réels, car ce sont les options esthétiques (verres anti reflets, durci, teintés...) qui font flamber les prix. Coté montures, modèles de marques ou non, on découvre des bons plans sur le Net.


3) Je prends mon temps


Des lunettes en une heure ? Ne vous laissez pas griser par des annonces publicitaires. C’est réalisable si votre type de correction existe en stock et si votre verre n’est pas traité par un procédé qui requiert du temps. A vouloir faire vite, vous risquez de repartir avec un produit qui n’est pas exactement ce que vous souhaitiez.


4) J’opte pour un site agréé


Avec des prix souvent divisés par quatre, les sites de vente sur le web fleurissent. Pour un maximum de sécurité, préférez ceux habilités par la sécurité sociale et les mutuelles qui affichent la qualité du verre (NF,CE…). Vérifiez que vous pourrez échanger ou être ou être remboursé pendant 30 jours si cela ne vous convient pas. Certains possèdent une option qui, en y téléchargeant votre photo, vous permet d’essayer virtuellement des modèles. L’étape délicate reste la mesure de l’écart pupillaire, qu’il vaut mieux demander à votre ophtalmologiste.


5) Je choisis Internet et les opticiens


Depuis mai 2010, vous pouvez aussi acheter vos verres sur www.easy-verres.com (tel.: 01 79 75 11 70) 40% moins chers que dans le commerce. Vous les ferez monter gratuitement chez un des 700 opticiens partenaires où vous choisirez votre monture.Vous obtiendrez les meilleurs prix d’Internet avec la qualité (verres CE) et le service (conseils, réglages) d’un opticien en magasin.Un détail primordial si vos verres doivent corriger plusieurs défauts, comme avec les verres progressifs .



Retour vers La presse en parle

Une question ?
François (en pause)
Conseiller Easy-verres