Acheter malin vos lunettes sur internet


Acheter malin vos lunettes sur internet
28 NOVEMBRE 2011

Acheter malin vos lunettes sur internet

Dans l’article du Monde « Acheter malin grâce à Internet » daté du28/11/2011 il est question des bons plans qui s’offrent aux nombreux internautes français qui surfent sur les sites d’e-commerces.


Selon Médiamétrie, l’augmentation croissante du nombre d’internautes actuellement de 39,4 millions combiné à un essor de l’internet mobile via les smartphones qui comptent plus de 18 millions de mobinautes sont les facteurs déterminants qui ont permit l’émergence d’une génération créative de web-entrepreneurs laissant libre cours à leurs idées et offrant aux clients des sites et applications rivalisant d’originalité pour consommer malin.


Ces entrepreneurs du Web, se sont notamment intéressés à deux secteurs de commerce jugés rentable que sont, la téléphonie et les lunettes.


On assiste donc ces dernières années à une véritable rués de ces entrepreneurs vers le secteur de la vente de lunettes sur internet et à la création de plus d’une quarantaine de site spécialisés dans ce commerce lucratif.


Ainsi, Marc Simoncini plus connus comme étant le créateur du site de rencontre Meetic n’a pas hésité une seconde lorsque l’occasion s’est présentée à lui à s’attaquer au bastion du commerce des lunettes en lançant Sensee .com avec comme principal objectif de déverrouiller le marché de l’optique et le rendre plus clair. Pour ce faire il mise sur des prix deux fois moins élevés que chez les opticiens traditionnels sur les verres correcteurs simples dans un premier temps. De plus, il est possible pour le porteur de lunettes de recevoir à son domicile trois montures de son choix pour les essayer avant de faire monter ses verres sur l’une d’elle.


Sense.com ne vendant pas de verres progressifs, une alternative intéressante s’offre aux clients qui peuvent se tourner vers Easy-verres.com. L’opticien et cofondateur Jean Von Polier explique qu’il peut offrir à ses clients des prix 40% moins cher que les prix du marché. De plus, et parce que le site fait passer la santé du client au premier plan, il a décidé de ne vendre que des verres de lunettes car seul un opticien professionnel peut ajuster les montures ou centrer les verres progressifs en hauteur comme le souligne le dirigeant. Tous les gammes de verres proposés par le site sont de qualité égal que ceux proposés chez un opticien traditionnel et sont fabriqué par le verrier français Claire Vision et l’allemand Sola qui fait partit du catalogue du plus grand verrier outre-Rhin qu’est Carl Zeiss Vision. S’il fallait encore convaincre, le cofondateur du site ajoute qu’en passant par cette plateforme le client peut réaliser des économies non négligeables avec notamment un panier moyen atteignant 250 euros pour deux verres progressifs et moins de 100 euros pour des verres unifocaux. Le montage des verres correcteurs, quant à lui est payé sur le site et s’effectue chez un des plus de 700 opticiens partenaires.



Acheter malin vos lunettes sur internet

Retour vers La presse en parle

Une question ?
François (en pause)
Conseiller Easy-verres