Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les traitements de vos verres de lunettes

24 Jan 2013 - 16:29

traitements des verres de lunettes

Au moment de choisir vos verres de lunettes sur Easy-verres.com, vous aurez le choix entre 3 combinaisons de traitements pour vos verres de lunettes. Ces trois combinaisons sont anti-UV + durci, anti-UV + durci + antireflet, et anti-UV + durci + antireflet + anti-salissures. Tous nos verres sont donc anti-UV et durcis.

Le traitement anti-UV



Ce traitement est un traitement obligatoire. Il permet au verre de filtrer plus de 99% des UV. Ceci permet à la rétine de ne pas être exposée aux UV. Ce traitement est particulièrement utile lorsque l’individu porte des verres teintés ou des verres photochromiques. En effet lorsqu’un individu porte ce genre de verre, il reçoit moins de lumière. Sa pupille se dilate donc pour laisser entrer plus de lumière. Si le verre n’était pas anti-UV, l’œil recevrait alors une surdose d’UV qui pourrait abîmer la rétine.


Le traitement durci



Ce traitement est le traitement de base pour les verres organiques. S’il n’est pas présent sur tous les verres vendus chez les opticiens traditionnels, il est en revanche présent sur tous les verres vendus par Easy-verres.com du fait de ses avantages. Le traitement durci est une couche d’un matériau extrêmement dur La surface du verre est ainsi bien mieux protéger face aux aléas qu’il peut subir. Il sera alors bien plus difficile de la rayer. De ce fait, les verres optiques disposant du traitement durci voient leur durée de vie rallongée.

Le traitement antireflet



Chez Easy-verres, le premier traitement que vous pouvez choisir de ne pas prendre et le traitement antireflet. Il s’applique par-dessus le traitement durci. Ce traitement permet de diminuer fortement les reflets parasites du verre qui peuvent gêner aussi bien le porteur qu’aux personnes avec qui il est. Ce traitement augmente la transparence des verres. Ce traitement apporte aussi bien un gain en termes de confort pour le porteur qu’en termes d’esthétisme.


Le traitement anti-salissures



Le traitement anti-salissures est appliqué par-dessus le traitement anti-reflet. Tout comme ce dernier, il est optionnel chez Easy-verres.com. Ce traitement donne au verre des propriétés hydrophobes et oléophobes, ce qui le rende plus difficile à salir et plus facile à nettoyer.


Si les traitements anti-UV et durci sont indispensables, ce n’est pas le cas pour l’antireflet et l’anti-salissures. Ainsi pour ces deux derniers traitements, Easy-verres.com vous donne le choix de les choisir ou non pour vos verres de lunettes. Cela dépendra notamment de votre activité.