Vos lunettes en 2 étapes

Lunettes pour 0 €, cliquez ici

1Sur internet achetez votre coffret "monture & verres"

Le prix du web

2800 opticiens à votre service
pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

50 % d'économie moyenne Les prix du web

Avec 50 % d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.
Garantie 100 % satisfait 100% Satisfait

- Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Garantie d'Adaptation pendant 30 jours.
Conventionné SECU & Mutuelles Remboursement

Easy-verres est conventionné par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.
Tiers Payant immédiat Tiers-payant immédiat

Easy-verres est connecté avec les pricipales mutuelles. Faites votre demande de Tiers-Payant directement sur Easy-verres.

Vous ne payez que le reste à charge.
Livraison gratuite Satisfaction client

Sur Easy-verres, la livraison est rapide et gratuite.
2 grandes marques de verres 2 grandes marques de verres

Easy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

verres correcteurs

 verres correcteurs
DECEMBRE 2010

achat verres correcteurs

La vente de lunettes sur internet est désormais autorisée. Pour l’instant, tout est possible : acheter des verres avec ou sans monture, quelle que soit la puissance de la correction. Mais une réglementation de ce marché est en cours de rédaction au ministère de la Santé. Ce que disent attendre avec sérénité les créateurs du site easy-verres.com, le dernier à s’être lancé et le seul à ne proposer que des verres et seulement pour des corrections moyennes.



« On ne peut pas se passer du contrôle de l’opticien », estime Jean Polier, fondateur du site. « Choix de la monture en fonction des verres, mesure de l’écart pupillaire, ajustage… tous ces éléments restent indispensables si l’on veut obtenir une correction optimale », renchérit l'opticien et directeur général du site. Chez eux, on choisit donc uniquement ses verres (de marque Carl Zeiss et Indo) à partir des données de son ordonnance et on les paie en moyenne 40% moins cher. La plupart des sites proposent toutefois des lunettes complètes (on peut faire des simulations avant de passer commande), monture plus verres.



L’ordonnance n’est pas claire ? On passe un coup de fil

« C’est un marché différent qui convient à certaines personnes », estime Yves Jacquot, fondateur de confortvisuel.com en 2005, un des pionniers qui a équipé 12000 personnes. « Nous avons commencé par vendre des équipements qu’on ne trouvait plus chez les opticiens, comme des loupes pour personnes âgées, des corrections spéciales pour des grands sportifs ou des chirurgiens », explique cet opticien.



Puis le site s’est « ouvert » à une vente plus standard, proposant des lunettes de dépannage pas chères (39 € tout compris pour une petite myopie) et des modèles haut de gamme avec des verres Essilor. Il faut là aussi se débrouiller avec son ordonnance, mais l’échange de mails ou de coups de téléphone avec un opticien du site est proposé. Et en cas d’hésitation, il est possible de se rendre au Show Room, situé à Paris (Tour Montparnasse). « L’intérêt est qu’on peut vraiment choisir ses verres en fonction du budget dont on dispose », souligne le Dr Jean-Bernard Rottier, président du Syndicat national des ophtalmologistes de France.



Pas conseillé en cas de corrections délicates

Certes, on court-circuite l’opticien, mais la plupart des clients passent 80% du temps à choisir les montures et ne font guère attention aux verres ! D’où un certain flou dans le rapport qualité/prix. Internet est en train de bousculer les choses. Une évolution que connaissent tous les pays européens, en particulier l’Allemagne, où les ventes en ligne représentent déjà 14% du marché. Mais en cas de correction délicate (verres progressifs chez un myope astigmate), voir un opticien est préférable.



verres correcteurs

Retour vers La presse en parle