Vos lunettes en 2 étapes

Lunettes pour 0 €, cliquez ici

1Sur internet achetez votre coffret "monture & verres"

Le prix du web

2800 opticiens à votre service
pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

50 % d'économie moyenne Les prix du web

Avec 50 % d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.
Garantie 100 % satisfait 100% Satisfait

- Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Garantie d'Adaptation pendant 30 jours.
Conventionné SECU & Mutuelles Remboursement

Easy-verres est conventionné par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.
Tiers Payant immédiat Tiers-payant immédiat

Easy-verres est connecté avec les pricipales mutuelles. Faites votre demande de Tiers-Payant directement sur Easy-verres.

Vous ne payez que le reste à charge.
Livraison gratuite Satisfaction client

Sur Easy-verres, la livraison est rapide et gratuite.
2 grandes marques de verres 2 grandes marques de verres

Easy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

Vente de verres correcteurs sur Internet

vente de verres correcteurs sur internet
22 MAI 2010

easy-verres inaugure la vente de verres correcteurs sur Internet


L'e-commerce défriche un nouveau territoire avec le lancement hier d'Easy-verres.com, un site spécialisé dans la vente de verres correcteurs pour lunettes. Plusieurs sites, comme Lentilles-moins-chères.com, proposent déjà des lentilles de contact à des prix annoncés jusqu'à 70% moins élevés que ceux du commerce traditionnel. Ils connaissent un succès croissant. D'autres sites, comme Happyview.fr offrent des lunettes complètes, verres et montures.
C'est une formule mixte qu'inaugurent Jean Polier, qui quitte une grande banque française pour l'aventure, et Fadi Farah, issu du secteur immobilier. Deux jeunes anciens militaires titulaires d'un MBA de l'Insead qui ont monté une petite SAS baptisée Optic-Neo.

Un accord avec 600 opticiens

La formule est simple: le client va chez un ophtalmologue, donne les caractéristiques de son ordonnance sur le site, choisit un verre dans une liste de prix et les achète. Il choisit aussi un opticien parmi les 600 qui ont passé un accord avec le site, dont les trois quarts sont des indépendants. Il reçoit ensuite ses verres non taillés chez lui par la Poste, avec une feuille de Sécurité sociale, un bon de montage d'une valeur de 15 euros, se rend chez l'opticien, achète une monture et fait monter ses verres. L'opticien produit une autre feuille Cerfa pour les montures et le remboursement.

"Vendre des lunettes complètes sur Internet pose le problème de l'écart pupillaire et de l'ajustage. Avec nous, le client bénéficie du service d'un opticien" résume Jean Polier, qui n'épargne pas, pour autant, la profession en dénonçant le flou des tarifs proposés pour les verres dans les boutiques "en dur".
Esy-verres, qui exclut de son offre les verres sur mesure et complexes dits "à calibre", espère conquérir quelque pour-cent des 2,8 milliards d'euros du marché français.
Avec un discount de 40% environ et le soutien de deux fabricants de verres reconnus: l'allemand Zeiss et l'espagnol Indo.

vente de verres correcteurs sur internet

Retour vers La Presse en parle