Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les traitements des verres de lunettes

5 Dec 2012 - 12:12

verres de lunettes

Sur Easy-verres.com, nos verres sont des verres organiques. Ce sont les plus courants car ils sont à la fois légers et résistants. Pour ce type de verres des traitements sont disponibles.


Le traitement anti-UV



Obligatoire, il est donc appliqué sur tous les verres de lunettes vendus sur Easy-verres.com. Ce traitement filtre les UV et permet donc à l’œil d’être protéger contre les effets nocifs de ceux-ci. Ce traitement est très utile pour les verres teintés. En effet, lorsqu’un individu porte des lunettes de soleil, sa pupille se dilate afin de laisser pénétrer plus de lumière. Ainsi si les verres teintés n’étaient pas anti-UV, l’œil recevrait une surdose d’UV qui pourrait endommager la rétine.

Le traitement durci



Souvent appelé traitement anti-rayures, ce traitement consiste en l’application sur les verres d’une fine couche d’un matériau résistant et qui se raye difficilement. Ce traitement prolonge donc la durée de vie des verres de lunettes. Etant donné son utilité, Easy-verres.com a décidé de l’appliquer sur tous ses verres de lunettes .

Le traitement antireflet



Ce traitement permet à plus de rayons lumineux de traverser le verre de lunette. Grâce à lui, l’effet miroir des verres est donc limité. Ce traitement, optionnel sur Easy-verres, se met par-dessus l’anti-rayure. Tous les verres antireflets sont donc traités durcis.

Le traitement antisalissure



L’antisalissure est lui-aussi optionnel sur Easy-verres.com. Il se fixe par-dessus l’antireflet et les verres qui le portent sont donc aussi traités durcis et antireflets. Ce traitement permet de limiter l’adhésion de l’eau et de la graisse sur le verre. Utile pour certaines professions comme la cuisine, ce traitement n’est néanmoins qu’un confort pour les autres. C’est pourquoi Easy-verres.com le propose sans pour autant orienter ses clients vers ce traitement.