Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Le tiers payant opticien sur internet

11 Jan 2013 - 09:53

tiers payant pour vos lunettes sur internet

La vente de lunettes sur internet est sujet qui fait beaucoup parler actuellement. Aussi bien les différents acteurs du monde de l’optique, les personnalités politiques concernées que toutes les personnes portant des lunettes s’interrogent sur les problématiques liées à la vente de lunettes sur internet.


La vente de lunettes sur internet pose en effet le problème capital du centrage en fonction de l’écart pupillaire et de la hauteur. Easy-Verres.com est le seul opticien sur internet à avoir traité cet aspect capital. En effet, le client commande sur Easy-Verres et reçoit ses lunettes en kit. C’est l’opticien qui va tailler et adapter le verre à la monture du client en fonction de la hauteur et de l’écart pupillaire. Le client n’a plus rien à régler chez l’opticien. Ce modèle permet de faire de grosses économies au client tout en gardant la qualité de service et la proximité de l’opticien.

Ce modèle a séduit de nombreuses mutuelles qui sont désormais partenaires d’Easy-Verres. Ces partenaires proposent d’ailleurs de plus en plus à leurs adhérents de faire la demande de tiers payant directement sur le site internet Easy-Verres.com. Les clients n’ont donc plus que le reste à charge à payer. UNEO, la mutuelle du ministère de la santé, fut la première mutuelle à proposer à ses adhérents le tiers payant sur Easy-verres. Les adhérents des mutuelles APICIL et Radiance Bretagne peuvent également faire leur demande de 1/3 payant depuis quelques semaines, et les adhérents Almerys auront très bientôt cette possibilité. C’est en effet un véritable avantage pour les adhérents des mutuelles partenaires car le client ne doit avancer que le reste à charge. C'est-à-dire que si le montant du reste à charge est égal à la prise en charge par la sécurité sociale, le client n’aura au final rien déboursé pour ses lunettes.

L’étape de demande de 1/3 payant est proposée aux clients au moment du paiement. C’est donc la dernière étape du processus. La première possibilité est de payer entièrement sa commande et de se faire rembourser ensuite par sa mutuelle. C’est le cas pour les adhérents de mutuelles non partenaires. La deuxième possibilité est de faire une demande de 1/3 payant et de ne payer que le reste à charge. Ces avantages séduisent de nombreuses mutuelles qui veulent offrir ce service à leurs adhérents. Ainsi, la liste des mutuelles disponibles pour le 1/3 payant devrait s’accroître dans les semaines à venir.