Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Le tiers-payant chez Easy-verres

2 Apr 2013 - 15:28

tiers payant

Easy-verres.com est un opticien en ligne qui vous permet d’acheter vos lunettes de vue en alliant les prix d’internet et la qualité de service d’un opticien le plus proche de chez vous. Cet opticien est conventionné par la sécurité sociale ce qui lui permet de proposer le tiers-payant en ligne.


Qu’est-ce que le tiers-payant?

Le tiers-payant en ligne est un système qui permet à l’assuré de ne pas avancer les frais qui vont lui être remboursé par la suite par l’organisme complémentaire auquel il est affilié. Prenons l’exemple d’une facture de paires de lunettes à 200 euros, si votre complémentaire vous rembourse 185 euros et que vous bénéficiez du tiers payant alors vous n’aurez pas à avancer ces 185 euros ! Ils seront déduits du montant total de votre commande, il ne vous restera plus que la différence à payer (dans notre exemple cela correspondrait à 15 euros). Le tiers payant en ligne est maintenant disponible sur internet. En effet certains professionnels de la santé proposent leur service en ligne et de ce fait le tiers-payant en ligne.


Qui peut proposer le tiers-payant en ligne ?

Une des conditions indispensables est d’être un professionnel de la santé, pour les opticiens un diplôme d’état est primordial. Il faut ensuite être conventionné par la sécurité sociale. En effet, l’aval de cette dernière donnera au professionnel le droit de proposer le tiers-payant en ligne.


Comment fonctionne le tiers payant et le remboursement de la sécu sur Easy-verres ?

Easy-verres est le seul opticien en ligne à proposer le tiers-payant sur son site (puisqu’il est le seul opticien en ligne à être conventionné par la sécurité sociale). Si vous êtes adhérents chez une de nos mutuelles partenaires, il suffira de choisir à l’étape du paiement « faire une demande de tiers payant », dans le menu déroulant cliquer sur votre complémentaire santé. Vous n’aurez plus qu’à renseigner les champs nécessaires, et cliquer sur « valider » ! Une page apparaîtra vous indiquant de combien la mutuelle vous remboursera ainsi que la sécurité sociale. Les montants indiqués par ces organismes seront automatiquement déduits de votre facture.