Vos lunettes en 2 étapes

Lunettes pour 0 €, cliquez ici

1Sur internet achetez votre coffret "monture & verres"

Le prix du web

2800 opticiens à votre service
pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

50 % d'économie moyenne Les prix du web

Avec 50 % d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.
Garantie 100 % satisfait 100% Satisfait

- Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Garantie d'Adaptation pendant 30 jours.
Conventionné SECU & Mutuelles Remboursement

Easy-verres est conventionné par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.
Tiers Payant immédiat Tiers-payant immédiat

Easy-verres est connecté avec les pricipales mutuelles. Faites votre demande de Tiers-Payant directement sur Easy-verres.

Vous ne payez que le reste à charge.
Livraison gratuite Satisfaction client

Sur Easy-verres, la livraison est rapide et gratuite.
2 grandes marques de verres 2 grandes marques de verres

Easy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

Prix verres progressifs

prix verres progressifs
26 SEPTEMBRE 2010

(prix lunettes verres progressifs)

L’achat de lunettes sur internet. Le marché est en plein essor. 64% des français sont obligés d’en porter. Et ils peuvent s’en procurer sur internet à moindre coût sans passer par un opticien ce qui peut comporter des inconvénients.



Acheter ses lunettes en ligne, c’est 3 à 4 fois moins cher que chez un opticien traditionnel.



« J’ai mon devis qui arrive à 265 euros. Par rapport à une grande enseigne, j’avais un devis à 798 euros. » explique un client.



En moins d’un an, une dizaine d’enseignes est apparue sur internet. La plupart ont un agrément de la sécurité sociale. Après consultation chez un ophtalmologiste, le client remplit un formulaire : type de montures, choix des verres, indice de correction. Seule difficulté : la photo qui définit l’écart entre chacune des pupilles.



« Je me suis rendu compte que mon visage n’était pas horizontal. Je voulais savoir si cela posait un problème au niveau de l’écart » demande un client au téléphone.



Au bout du fil, ce conseiller est un opticien diplômé. Une fois la commande validée, les lunettes seront expédiées par colis. Peu de personnel, pas de magasin, voilà comment ces nouvelles enseignes cassent les prix. « Notre plus belle vitrine, c’est notre site internet. Nous n’avons pas les couts de distribution classique et nous décidons de faire des marges plus petites que chez les opticiens traditionnels. » explique Marc Adamowicz, fondateur du site happyview.



Mais ce nouveau commerce inquiète les professionnels de santé, notamment pour les verres progressifs (prix verre progressif) qui exigent des mesures de l’œil très précises. « Si le verre n’est pas bien centré, vous aller induire des insuffisances de convergence qui vont donner des maux de tête, des fatigues voire des infections au niveau des yeux. » commente Dr. Gilles Cyrot, membre de la SNOF.



Sensible à ces critiques, un nouveau site vient de s’associer avec plus de 600 opticiens. Une nouvelle formule où le client ne commande que ses verres sur internet. Il les fait ensuite tailler chez un professionnel, chez qui il achète également une monture. Probablement le meilleur compromis entre sécurité et économie. Adresse du site : www.easy-verres.com



prix verres progressifs


Retour vers La presse en parle