Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Pourquoi les mutuelles aiment les lunettes sur Easy-verres.

3 Aug 2012 - 10:10

lunette

Easy-verres est fier de ses partenariats avec des mutuelles. C’est une vraie coopération entre les parties : Easy-verres traite les clients des mutuelles-partenaires avec les plus grands attention et soin, tandis que les mutuelles partenaires mènent les campagnes de communication auprès de ses assurés pour leur expliquer les avantages de passer par le site


Pourquoi les plus grandes mutuelles françaises coopèrent-elles avec la petite start-up de vente de lunettes sur internet ? A premier abord, l’on pourrait penser que les lunettes achetées en ligne seraient de moindre qualité que celles achetées dans un magasin d’optique spécialisé. Le partenariat avec les mutuelles montre cependant l’inverse : les mutuelles se préoccupent de la santé de leurs assurés, et ne vont pas verser les remboursements à des sites dont les verres ne semblent pas de répondre aux exigences des normes sanitaires en vigueur.


Ceci est le cas malheureux de certains sites pourtant bien référencés sur Google. Il est conseillé de ne pas acheter sur des sites de ce genre, car ils ne sont pas capables de garantir le confort visuel lors du port des lunettes. Pis, les lunettes mal centrées peuvent être la cause des maux de tête très importants, ainsi que de la nécessité d’une correction encore plus grande plus tard.


Easy-verres.com prend en compte cette limite d’être un opticien en ligne ; c’est pour cela qu’un réseau des opticiens partenaires a été créé. Les opticiens partenaires garantissent le montage et le centrage parfaits des lunettes, de sorte que le client est sûr d’avoir une vision de confort.


Les mutuelles de son côté sont aussi gagnantes, dans le sens ou pour exactement la même prestation (puisque le client enfin de compte va chez un opticien), la mutuelle a un coût moindre à rembourser. En effet, Easy-verres profite de son partenariat exclusif avec les opticiens, puisque ceux-ci touchent une commission fixe pour le montage, et ne peuvent pas la changer d’un client à un autre, ou d’une monture à l’autre. Les remboursements des soins optiques représentent une part extrêmement importante, et constituent un axe principal de leur communication. Les tarifs Easy-verres se distinguent des tarifs des opticiens traditionnels par sa transparence, et évidemment par le fait d’être moins élevés : tous les assurés des mutuelles partenaires bénéficient d’une réduction permanente de 10% sur la commande des lunettes, en plus des économies déjà réalisées sur le montage et les verres.


D’autre part, Easy-verres a réussi à mettre en place un système de demande de tiers payant en ligne pour les assurés d’UNEO : en connectant les serveurs d’Easy-verres et celui d’UNEO, la demande ne prend plus que deux minutes pour être enregistré dans la base de la mutuelle, et commencer à être traitée. La vitesse avec laquelle la demande de tiers payant est le critère principal qui détermine la vitesse avec laquelle le remboursement s’effectuera. Conscient que le remboursement prend tout de même une quinzaine de jours, Easy-verres a mis en place un système de paiement différé : seulement 10% du reste à charges des clients est payé le premier jour de la commande, le reste étant débité 30 jours plus tard. Ceci laisse suffisamment de temps à la mutuelle pour verser l’argent sur le compte de l’assuré.