Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes en métal

16 Apr 2013 - 14:17

monture en métal

Une monture historique :

La monture en métal est une des premières montures à avoir été industrialisée et largement distribuée.
En effet, le Jura est le berceau de la paire de lunettes. C’est dans cette région que naît la paire de « lunettes fils », la monture fabriquée avec des fils métalliques, très légère, connaît un véritable succès.
Ainsi, la paire de lunette en métal devient à la fois un produit pour améliorer le quotidien des personnes nécessitant une correction visuelle et aussi un produit tendance.
Aujourd’hui la monture métal connait toujours le même engouement malgré la multitude de matière qui existe. Alors pourquoi cette monture suscite-t-elle toujours de l’intérêt ?

Le métal cette matière incroyable :

Le métal est une matière qui présente une grande solidité ce qui lui permet une grande résistance à l’impact. Aussi, les montures en métal peuvent se décliner dans toutes les couleurs et dans des styles différents. Elles sont déformables seulement exposé à de très hautes températures. Ces montures étant rigides ne sont pas compatibles avec la pratique d’un sport.
Le titane est un métal connu pour sa légèreté, sa résistance et ses propriétés anallergique. En effet, pour les personnes ne supportant pas certain métaux, le choix d’une monture en titane est judicieux.


Les montures en métal pour qui ?

Elles peuvent être discrètes ou marquantes suivant le style de la monture. Aussi une paire de lunettes en métal mettra en valeur vos yeux, votre bouche… Elles conviennent parfaitement aux visages fins, les branches épaisses permettent de donner de la largeur au visage. Les montures demie-cerclées ont l’avantage d’être plus discrètes que les cerclés. De plus les demi-lunes (il s’agit d’une monture cerclé dans la partie inférieure) sont adéquates pour les personnes souhaitant les utiliser pour la lecture, l’écriture…