Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes à la mode en 2013

26 Dec 2012 - 16:21

Ray Ban aviator

L’année 2013 va bientôt commencer et lors de la fashion week qui vient de s’écouler, nous pouvons déjà vous indiquer quelles seront les tendances de l’année à venir. Comme en 2012, les lunettes acétate rétro et les lunettes aviators tiendront le haut du pavé mais avec quelques modifications.


Des lunettes acétates plus funky !



2013 sera l’année des lunettes funky, des lunettes déjantées. Alors qu’en 2011 et 2012, nous étions plutôt sur les formes et des couleurs rétro de type années 60, pour les montures 2013, les formes de l’année 2013 seront plus gaies et extravagantes. Les couleurs, elles, resteront les mêmes : des couleurs sobres telles que le noir, le gris ou le marron tâcheté. Sur Easy-verres.com, nous proposons quelques montures de lunettes qui s’annoncent déjà comme des best-sellers pour l’année 2013 : la Gucci GG 3541 ou la Ray Ban ORX 5242 en sont de parfaits exemples.

Le come back des lunettes aviator



Lors de la fashion week précédente, on a pu voir de nombreuses montures de lunettes Aviator. Quelques points les différencient de celles qu’on a pu connaitre il y a 15 ou 20 ans : le design : certaines des lunettes aviator d’aujourd’hui sont bien plus aérienne et design que celles de nos parents et grand-parents. C’est le cas pour la Ray Ban ORX6049. D’autres, comme la Boss Orange BO 0078, adoptent l’acétate comme matériau principale, se rapprochant ainsi des montures les plus en vogue aujourd’hui.

Ainsi en cette année 2013, les lunettes vont devenir plus gaies sans pour autant subir de gros bouleversements. Les montures acétate vont continuer à affirmer leur domination dans le milieu de la mode et les lunettes aviator vont confirmer le come-back amorcé il y a 2 ans.