Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Des lunettes colorées miraculeuses

1 Mar 2013 - 17:31


Des lunettes aux verres colorées ont été développées pour permettre de vérifier l'état de santé d'une personne en améliorant la visibilité du sang sous la peau. Ces lunettes miraculeuses permettraient aussi aux personnes daltoniennes d'améliorer leur vue.


Comment ces lunettes ont-elles été découvertes ?
Vous le savez, quelqu'un peut devenir tout rouge si il est embarrassé. Notre corps possède une multitudes d'autres signaux qui peuvent être déclenchés sans qu'on le remarque. Mark Changizi, directeur de la cognition humaine chez 2AI Labs a découvert qu'il y avait un lien entre la vision des couleurs et la physiologie sanguine. Cela rend possible la création de filtres qui amplifient encore un peu plus notre perception du sang et des signaux qu'il transmet.

A quoi servent ces lunettes ?
Ce ne sont pas des lunettes de vue mais des lunettes qui permettent de mieux voir le sang et les veines sous notre peau en améliorant la visibilité de l'oxygène grâce à l'aide de filtres de différentes couleurs qui remplacent les verres habituelles. Il y a trois modèles de montures:
-Oxy-Amp qui améliore la visibilité de l'oxygène dans le sang.
-Hemo-Iso qui fait ressortir les tissus ordinaires et les tissus qui manquent de sang.
-Owy-Iso qui détecte les veines.

Des lunettes qui aident les daltioniens
Le dernier modèle de lunettes, Owy-Iso, permettrait d'améliorer la vue des daltoniens. En mettant ces lunettes, des volontaires ont passé le test d'Ishihara sans problèmes mais ont moins bien réussi le test sur le spectre de couleur entier.