Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Lunettes et prises de mesures optiques

2 Mar 2012 - 16:25


Afin de réduire le montant de leur facture, certains porteurs de lunettes s'orientent vers l'achat sur internet. On y trouve en effet des offres à des prix attractifs et à la qualité de produit semblable à celle des opticiens traditionnels. Pourtant, la vente sur internet a également ses travers et il faut être prudent.



La vente de lunettes sur internet


La vente de lunettes en ligne s’est d’ores et déjà démocratisée et a su séduire bon nombre de porteurs. Les prix sur les sites d’e-optique sont en effet très attractifs et permettent de réduire le montant des factures d’optique. Pourtant, l’internet ne remplacera jamais le travail d’un opticien traditionnel. En effet sur la plupart des sites de vente de lunettes online, les prises de mesures optiques sont réalisées grâce à des logiciels de prises de mesures en ligne. Ses logiciels, pourtant très séduisants, sont uniquement capables de relever l’écart pupillaire et non la hauteur. Notamment pour les verres progressifs dotés d’une vision de loin et d’une vision de près, la hauteur pupillaire doit impérativement être mesurée avec soin et précision sur le visage du porteur.

Un opticien traditionnel pour un confort visuel optimal


Seul un opticien traditionnel peut donc effectuer la mesure de la hauteur pupillaire. Celle-ci dépend du visage mais également de la monture choisie par le client. L’opticien effectuera l’ajustage de la monture et les mesures sur le visage du porteur, ce qu’internet ne permet évidemment pas. Des mesures et un ajustage mal effectués engendrent souvent des maux de tête et une réduction du champ de vision du porteur de lunettes. Notons que c’est pour cela que dans un futur proche, la vente de verres progressifs pourrait être interdite à la vente en ligne lorsque celle-ci ne permet pas les prises de mesures par un opticien traditionnel.

Easy-verres, un excellent compromis


Afin de d’offrir à ses clients des prix attractifs et une qualité optimale, easy-verres.com a mis en place un processus de vente mêlant l’optique sur internet et les opticiens traditionnels. Nous vous proposons d’acheter vos verres sur le site puis de vous rendre chez l’un des 750 opticiens partenaires afin de procéder aux prises de mesures, au choix de votre monture, à l’ajustage de celle-ci et au montage des verres sur votre monture. Ce procédé novateur vous offre les prix du net mais vous permet également de profiter pleinement de la qualité de service d’un opticien traditionnel afin d’obtenir un confort visuel optimal.