Vos lunettes en 2 étapes

Lunettes pour 0 €, cliquez ici

1Sur internet achetez votre coffret "monture & verres"

Le prix du web

2800 opticiens à votre service
pour le montage

La qualité de l'opticien traditionnel

50 % d'économie moyenne Les prix du web

Avec 50 % d'économie en moyenne, Easy-verres permet de profiter des prix du web sans compromis sur la qualité.
Garantie 100 % satisfait 100% Satisfait

- Tous nos verres sont garantis 2 ans.

- Garantie d'Adaptation pendant 30 jours.
Conventionné SECU & Mutuelles Remboursement

Easy-verres est conventionné par la SECU.

Toutes nos lunettes sont livrées avec une feuille de remboursement.
Tiers Payant immédiat Tiers-payant immédiat

Easy-verres est connecté avec les pricipales mutuelles. Faites votre demande de Tiers-Payant directement sur Easy-verres.

Vous ne payez que le reste à charge.
Livraison gratuite Satisfaction client

Sur Easy-verres, la livraison est rapide et gratuite.
2 grandes marques de verres 2 grandes marques de verres

Easy-verres est le seul site à offrir 2 grandes marques de verres.

Lunettes en ligne

lunettes en ligne
03 NOVEMBRE 2010

Les lunettes en ligne


Ophtalmologiste réputé, Gilles Cyrot s’est penché sur les sites de ventes de lunettes de vue en ligne, de verre et de lentilles. Voici son verdict.

1- Happyview.fr : « Pas de verres dégressifs »

« Ça n’est pas le site qui est agréé, mais l’opticien », précise d’emblée l’ophtalmologiste, alerté par la possibilité de pouvoir « essayer » ses lunettes à distance. Il suffit d’apposer la monture de son choix sur sa photo envoyée sur le site. « Essayer ses lunettes de loin est aléatoire. Il faut savoir qu‘on doit respecter 26 millimètres entre la pupille et le bord inférieur de la lunette. Avec un tel système, on peut choisir une monture inadaptée qui ne permet pas de respecter cette mesure. »



Les informations sur l’ordonnance — nécessaire pour commander — ne sont pas claires. « On vous dit que l’ordonnance doit dater de moins de trois ans, sans préciser que la Sécurité sociale ne l’accepte que dans les trois mois suivant la prescription. » Pour Gilles Cyrot, l’intervention de l’opticien est essentielle, surtout pour les verres techniques nécessaires aux corrections importantes. « Dès qu’on a besoin de verres progressifs, ça devient limite. On a besoin de savoir comment le patient converge, si ce sont ses yeux qui tournent quand il regarde ailleurs, ou si seule la tête tourne. En fonction de ça, les verres ne seront pas les mêmes. » Le conseil est aussi nécessaire pour disposer de lunettes adaptées à ses usages. « Le site ne me donne pas la possibilité de commander des verres dégressifs. Ce sont des verres qui permettent d’améliorer la vision de près pour ceux qui travaillent longtemps sur ordinateur. En réalité, la vente sur le Net vise plus des gens qui ont un problème de vue moyen et qui vont se satisfaire d’une offre standard. »



2- Easy-verres.com : « Deux marques seulement »

Le spécialiste du verre de lunette sur Internet interpelle notre spécialiste. Le prix est attractif — le kit de verres est à partir de 16 € — et les champs où on entre facilement ses données (vision et correction) sont pratiques. « Cela dit, on ne trouve que deux marques de verres, Sola et Indo, peu connues. C’est déjà mieux que sur Happyview, où tous les verres sont sans marque, donc moins adaptés et confortables. Avec les verres de marque tels Essilor, Zeiss ou Nikon, on bénéficie des dernières technologies. Celles-ci évitent d’avoir des déformations sur le côté quand s’effectue la transition entre vue de loin et de près. »



Que penser aussi du dispositif qui permet sur le Net de centrer son verre progressif en face des pupilles? On envoie une photo de soi avec une règle graduée sur le front, et le tour est joué! « La méthode paraît aléatoire. Chez un opticien, on vous prend des photos de face, de profil, afin de centrer parfaitement le verre », poursuit le médecin. Autre faille détectée : après avoir commandé des verres pour une correction précise, notre spécialiste est éconduit par le site, lequel propose normalement un opticien de son réseau où le client pourra aller faire monter ses verres. En l’espèce, Easy-verres précise que « vu votre choix, nous ne garantissons pas le montage, même chez un de nos opticiens »!



[Easy-verres se permet de faire quelques remarques :
- Quel que soit l’achat du client (achat lunettes en ligne), le montage est garanti dans le réseau d’opticiens partenaires d’Easy-Verres.
- Le réseau comprend plus de 600 opticiens partenaires et s’étend sur toute la France.
- Notre réseau est uniquement composé d'opticiens professionnels et ils prennent les mesures directement sur votre visage. Il est nullement question d'envoi de photo avec une règle graduée.
- Les verres vendus proviennent des marques Sola, filiale de Carl Zeiss Vision, numéro deux mondial et d’Indo, numéro un Espagnol et numéro douze mondial]



3- Lentilles-online.net : « Aucun garde-fou »

Théoriquement, l’achat de lentilles est pris en charge par la Sécurité sociale. « Les marques vendues ici, Acuvue ou Advance, sont connues mais le problème ici est que l’on ne nous demande pas d’ordonnance », s’étonne le spécialiste. « C’est d’autant plus inquiétant que la lentille, qui est en contact direct avec l’œil, peut provoquer des infections oculaires graves, entraînant la perte de vue. Le site se comporte comme un simple revendeur de marchandises, alors qu’il s’agit de produits de santé. » Sur Lentilles-online.net, il faut simplement lire les conditions de vente indiquant que vous déclarez « avoir déjà commandé des lentilles prescrites par un oculiste ou un opticien », et que vous avez plus de 18 ans » (les ados achètent volontiers des « fun lentilles » de couleurs.



« J’ai pu commander sans problème des Crazy Lenses sans qu’aucune précaution d’utilisation ne me soit adressée. Il n’y a aucun garde-fou », s’étrangle l’ophtalmo.



lunettes en ligne

Retour vers La presse en parle