Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Achetez vos lunettes chez Easy-verres

19 Nov 2012 - 12:27

achetez vos lunettes sur Easy-verres.com

Chez Easy-verres.com, nous avons développé un modèle de vente qui vous permet d’acheter vos lunettes à moitié pris par rapport au marché traditionnel, sans compromis sur la qualité. Pour cela, les opticiens Easy-verres ont associé le meilleur d’internet avec le meilleur de l’optique traditionnelle : le prix avec la qualité.


Acheter ses lunettes sur Easy-verres



Pour obtenir vos lunettes à moitié prix, il suffit de vous rendre sur easy-verres.com afin d’acheter vos lunettes en kit (les verres sont bruts et non montés sur la monture).


Sur Easy-verres.com, vous commencerez à choisir une monture de lunettes. Pour faire votre choix, vous pourrez utiliser des filtres permettant de sélectionner des montures selon leurs caractéristiques. Pour savoir si la monture vous va, il vous suffit alors de télécharger votre photo sur le site afin d’avoir une idée de votre visage avec les différentes paires de lunettes qui vous plaisent. Une fois que vous avez choisi la monture qui vous plait, vous pouvez choisir vos verres de lunettes. Là encore vous disposez de filtres. Vous aurez notamment à choisir la marque de vos verres (Sola ou Claire Vision), les traitements (durci, durci + antireflet, durci + antireflet + antisalissures), l’amincissement, si vous souhaitez des verres progressifs ou non…


Puis vous pourrez choisir l’opticien partenaire chez qui vous vous rendrez afin de faire monter vos lunettes. Une fois cette étape passée, nous vous soumettrons un Devis récapitulatif. Si vous l’acceptez, il vous suffira de nous donner des renseignements vous concernant (notamment votre adresse afin que nous puissions vous expédier vos lunettes en kit, ainsi que votre ordonnance). Pour le paiement, vous pouvez bénéficier du tiers payant qui vous permet de ne payer que le reste à charge de vos lunettes.


Au bout de quelques jours, vous recevrez vos lunettes en kit à l’adresse que vous nous aurez fournie.



Faire monter ses lunettes chez un opticien partenaire



Une fois vos lunettes reçues, il vous suffira de vous rendre chez l’opticien partenaire que vous aurez choisi afin de faire monter vos verres sur la monture. Vous devrez notamment fournir à l’opticien, un bon de montage, que vous aurez reçu avec vos lunettes. L’opticien partenaire effectuera le montage dans les règles de l’art après avoir ajusté votre monture et pris les mesures nécessaires à un bon centrage des verres en face de vos pupilles. Ce centrage, qui doit être fait de manière très précis, est l’opération qui donne toute sa valeur à la paire de lunettes.


Pour le montage, l’opticien pourra nécessiter de quelques heures à plusieurs jours et quand vous reviendrez chez l’opticien, vos lunettes seront prêtes à l’emploi. Vous n’avez rien à payer chez l’opticien. Easy-verres.com se charge de le rémunérer.



Le remboursement de vos lunettes



Si vous avez bénéficié du tiers payant, vous recevrez notamment une feuille de remboursement pour vous faire rembourser par la Sécurité Sociale.


Pour ceux n’en ayant pas bénéficié, vous recevrez aussi une facture afin de vous faire rembourser par votre complémentaire santé.