Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Vos lunettes de vue a zéro euro

25 Oct 2012 - 10:05

grâce à Easy-verres, obtenez vos lunettes pour rien

Easy-verres.com a été lancé sur la base d’une idée simple : faire baisser efficacement le prix des lunettes de vue. En effet, de nombreuses personnes paient leurs lunettes bien trop chères : chez un opticien traditionnel, il n’est pas rare de voir des paires de lunettes dépassant les 700 euros. Celles-ci étant prises en charge de manière marginale par la Sécurité Sociale (quelques euros seulement), et à un niveau qui ne couvre pas toujours le prix total des lunettes par les complémentaires santé (quelques centaines d’euros), il est courant que le porteur de lunettes ait un reste à charge qui aille de quelques dizaines à quelques centaines d’euros. C’est sur ce reste à charge qu’Easy-verres.com veut agir afin que vos lunettes vous reviennent au final à zéro euro, sans que vous ayez à avancer le montant de vos lunettes.


Pour y arriver, Easy-verres.com utilise différentes méthodes : la réduction du prix des lunettes qu’il vend par rapport aux prix pratiqués chez les opticiens traditionnels, et la mise en place du tiers payant.


Baisser le prix des lunettes


Dans le monde de la lunettes, si les prix sont élevés, c’est parce que nombre d’opticiens traitent de petits volumes et ne peuvent donc pas négocier les tarifs avec leurs fournisseurs. C’est pourquoi Easy-verres.com, en vendant sur internet et en ayant par ce biais un nombre plus important de commandes, bénéficie de prix de gros que ce soit sur les montures de lunettes ou sur les verres optiques. Cette réduction de prix obtenue par Easy-verres.com peut être répercutée sur le prix des lunettes vendues sur le site.

De plus, Easy-verres.com traitant de volumes plus élevés que les opticiens classiques, il peut se permettre de réduire ses marges, ce qui génère là encore des économies non négligeables pour les porteurs de lunettes.


Le tiers payant en ligne


Un autre problème de l’optique, c’est que même si certains opticiens, comme Easy-verres.com arrive à réduire la facture finale pour leurs clients, ces derniers doivent le plus souvent avancés des frais avant d’être remboursés. C’est pourquoi, Easy-verres.com développe le tiers payant avec les complémentaires santé : les clients ne paient que le reste à charge (lorsqu’il en reste un) de leurs lunettes de vue ainsi que la part remboursée par la Sécurité Sociale. Les complémentaires santé se chargent ensuite de rembourser directement Easy-verres.com. Aujourd’hui le tiers payant complémentaires santé est disponible avec la mutuelles Unéo (mutuelle du ministère de la Défense) et l’institut de prévoyance Apicil (basé dans la région lyonnaise). Le tiers payant en ligne sera bientôt disponible pour de nombreuses autres complémentaires santé.

En ce qui concerne le tiers payant Sécurité Sociale, il n’est aujourd’hui pas encore en place mais est en cours de développement par nos équipes. Cela vous permettra alors de ne payer que le reste à charge de vos lunettes de vue. Or comme nous l’avons dit, Easy-verres.com proposant des prix bas, il vous sera alors possible d’avoir un reste à charge nul ce qui vous permettra d’avoir vos lunettes à zéro euro sans avoir à avancer d’argent.


Vous l’avez compris, Easy-verres.com est en passe de vous proposer des lunettes à zéro euro sans que vous ayez à avancer ce qui sera ensuite remboursé par votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie et votre Organisme Complémentaire d’Assurance maladie.