Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Lunettes: entre tendance rétro et modernité

19 Jan 2012 - 15:42


Les lunettes sont devenues un accessoire de mode : elles servent à donner du peps à notre regard, à affirmer notre personnalité. Strass, paillettes et dorures sont désormais présentes sur les montures. Les marques de luxe proposent depuis quelques années des lunettes à leurs clients. Les lunettes doivent aujourd'hui être le miroir de l'âme, c'est pourquoi tant de modèles et de marques existent.


Les tendances pour vos lunettes



Ainsi certaines marques telles que Gucci ou Ray-ban proposent des modèles très mode, où les finitions sont parfaites, et qui sont classiques et sobres sans pour autant tomber dans le minimalisme alors que certaines autre marques telles que Lagerfeld proposent des modèles vintages : ces lunettes sont inspirées des années 40-50, l'élégance en plus. Néanmoins qu'elles soient modernes ou rétro toutes les lunettes ont aujourd'hui un rôle en commun : être vu sans paraître excentrique.



Côté matières, actuellement de nombreuses paires de lunettes sont en fibre de carbone car cette matière est très légère, en magnésium voire en titane. Ainsi une tendance technologique dans la matière est en train d'arriver. Néanmoins des lunetiers traditionnels continuent à utiliser de la corne ou de l'écaille./



Les fabricants de lunettes non griffées suivent eux-aussi les tendances afin de séduire une clientèle qui recherche de la mode à petits prix. Ainsi la lunette qui n'était au départ destinée qu'à corriger la vue et à protéger les yeux, est aujourd'hui l'un des éléments de mode incontournables même pour les personnes qui n'ont aucun problème de vue !