Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les Wayfarer en version customisable

4 Sep 2012 - 19:03

lunettes

Les Wayfarer encore plus fun, en coffret customisable pour le grand bonheur de ses fans.


A l’occasion du grand salon de l’optique Silmo qui se tient du 4 au 7 Octobre chaque année à Paris, Ray Ban marque le ton de l’innovation et de la prouesse artistique . En effet cette marque distribuée par Luxottica et qui fait partie des marques de lunettes les plus prisées dans le monde, a décidé de vendre des Coffrets Wayfarer customisables. Dans ces coffrets on retrouve une monture Wayfarer blanche , cinq feutres spéciaux avec des couleurs aussi variées les unes que les autres et plusieurs cartes. Le porteur peut donc customiser à son grès sa lunette, mettre les motifs qu’il veut quand il veut, et le plus important c’est qu’il peut les changer quand il veut.

C’est une idée très intelligente de la part de Ray Ban, afin de satisfaire au maximum ses clients car nous nous trouvons actuellement dans une ère où la customisation est le facteur clé de succès de toute entreprise. En effet les clients désirent eux même customiser leurs objets et d’être créateurs et designer eux-mêmes leurs vêtements ou accessoires. La majorité des consommateurs désirent être uniques propriétaires de leurs accessoires, et ne veulent pas que les autres les copient laissant ainsi libre cours à leur imagination qui va créer l’objet désiré. Et c’est en ça que les Wayfarer en coffret customisable ont pu séduire beaucoup de monde.

Les Wayfarer quant à eux sont un modèle qui a connu beaucoup de succès, car c’est un modèle qui es très fashion et qui s’ajuste à n’importe quel type de visage. D’ailleurs ce modèle qui a été inventé dans les années 50 par Ray Ban véhicule les valeurs des années 50 à savoir liberté folie et jeunesse. Le coffret a surligné davantage cet aspect fun des Wayfarer pour le plus grand plaisir de ses clients.