Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Que pensent les ophtalmologues des lunettes de vue sur internet ?

16 May 2013 - 11:41

easy verres au congre de la sfo

Le Congrès de la SFO :

Du 11 au 14 mai 2013, se tenait le 119ème congrès de la SFO (Société Française de l’Ophtalmologie) au Palais des Congrès. Ce congrès qui accueillait non seulement les ophtalmologues de France, mais également d’Afrique, de Belgique, de Suisse… en bref, il était un événement incontournable !

Ce rendez-vous annuel a été le moment de voir les plus grandes entreprises spécialisées dans l’équipement médical, il a également été l’occasion pour des plus petites entreprises de faire découvrir leur concept ingénieux, c’était le cas d’Easy-verres.


Easy-verres, une solution pour des lunettes pas chères :

Easy-verres, présent au congrès a pu présenter sous les regards captivés des ophtalmologues sa solution pour vendre des lunettes de vue pas chères : acheter ses lunettes de vue sur internet et effectuer le montage de ces dernières chez un opticien présent dans le réseau d’Easy-verres.
En effet, de manière générale à la question « Que pensez-vous de la vente de lunettes de vue en ligne » les ophtalmologistes répondent qu’ils ne sont pas favorable, notamment en ce qui concerne le centrage des verres. Comment régler correctement les verres dans la monture sans avoir le porteur devant soi ? Et ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de verres progressifs.C’est pour cela qu’Easy-verres a intégré un réseau de plus de 750 opticiens qui permettra d’assurer un service de qualité.

Le concept Easy-verres est simple : vous choisissez votre monture, vous choisissez vos verres et vous sélectionner un opticien parmi le réseau d’opticien d’Easy-verres. Une fois vos lunettes en kit reçu vous n’avez plus qu’à vous rendre chez l’opticien que vous aurez choisi afin qu’il prenne les différentes mesures (écart-pupillaire, prise de hauteur) et effectuer le montage.


Un modèle qui plait au corps médical :

Après avoir pris connaissance de ce système, les professionnels de la santé sont arrivés à la conclusion qu’il s’agissait d’une méthode sérieuse et simple pour avoir une paire de lunettes sans dépasser son budget. Autre point intéressant : le tiers-payant en ligne qui permet au bénéficiaire de ne pas avancer les frais que la mutuelle et la sécurité sociale rembourseront.