Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les montures plastiques au service de la mode !

19 Feb 2013 - 12:16

les montures plastiques

Que ce soit dans la rue, dans les transports en commun, chez le boulanger, elle est présente et est très appréciée. Qu’elle soit pour finaliser votre style ou de vue, la lunette plastique est carrément dans l’air du temps !


Des montures pour votre correction :

Le plastique est une matière qui est utilisé par toute sorte de secteur : de l’alimentaire en passant par les secteurs de l’aéronautique et de l’automobile ; le plastique s’est démocratisé au XXème siècle. Le plastique est, depuis l’après 2ème guerre mondiale, utilisé pour fabriquer des lunettes. Grâce à ce matériau, le design des lunettes est réinvente. Plus légère, la lunette se colore, s’adapte aux tendances du moment.
Bien plus qu’un polymère au service de la mode, la lunette plastique offre une solution aux personnes nécessitant une correction forte. En effet, le cadre de la monture étant naturellement plus épaisse, les verres d’une assez grande épaisseur seront discrètement dissimulés grâce au cadre plastique.
De plus leur légèreté assure un confort optimal pour le porteur…




Les montures plastiques : un atout mode indéniable :

En plus d’être utile, les montures plastiques sont vraiment tendance ! On porte des lunettes de vue et on en est fière ! Il existe toute sorte de monture plastique, il suffit juste de trouver un opticien et d’arriver à faire son choix, ce qui est très dur compte tenu de la multitude de choix.
Les montures Wayfarer et Clubmaster de la très grande marque Ray-Ban sont ultra-tendances pour des lunettes de vue ! Ce sont des incontournables de la saison ! Le modèle Wayfarer chez Ray Ban peut tout aussi bien aller pour des lunettes de vue et également pour des lunettes de soleil. L’atout de chez RayBan ? C’est d’offrir une large palette de couleur, ce qui permet de varier les styles et les envies !

Pour les lunettes de soleil, les montures plastiques sont également de mise, elles se permettent toute les folies, alors pourquoi s’en priver ?!