Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les maladies de l'optique

17 Aug 2012 - 15:54

lunette

Face aux agressions auxquelles nos yeux sont exposés (soleil, télévision, écran d'ordinateur) se protéger devient plus qu'une nécessité. Car la vue est une chose primordiale et importante pour chaque être Humain il faudrait alors la conserver et en prendre soin. Nous allons donc énumérer les maladies qui peuvent porter atteintes à vos yeux afin que vous puissiez vous prévenir contre celles-ci.



Il existe plusieurs types d'inflammations et parmis elles :
Blépharite La blépharite est une infection de la paupière. Il existe plusieurs types de blépharite qui peuvent être causés par une infection bactérienne, des allérgies ou des toxines. Une Blépharite se manifeste par l'apparition de glandes sur la paupière voir même un gonflement de la paupière.
Episclérite: est l'inflammation de la couche des vaisseaux de l'episclère. C'est une inflammation qui plus grave et si elle n'est pas traitée elle risque de causer la perforation de l'œil.
Uvéite quant à elle est l'inflammation de l'uvée, c'est une inflammation de l'iris et du tissu adjacent de l'œil. Cette inflammation peut causer des gênes à la personne et des douleurs parfois insupportables.

Ensuite il y'a les infections courantes les plus répandues et qui sont :
Conjonctivite: qui est très connue, elle se caractérise par l'inflammation de la conjonctive. La conjonctive est le tissu qui couvre l'œil. Lorsqu'une personne est atteinte de conjonctivite sont œil devient rouge car sa conjonctive est irritée.
Kératite bactérienne: c'est une infection qui est dû à un choc subi par l'œil ou le port des verres de contacts. Et si le port des lunettes de contact est excessif cela peut causer des ulcères cornéens.

Vient alors les Allérgies : Les allergies constituent l’une des maladies les plus fréquentes. C'est une réaction de l'œil face à des corps jugés étranger à l'organisme

La cataracte : elle signifie que le cristallin devient de plus en plus opaque. Ceci peut être dû à l'âge de la personne, un traumatisme oculaire, du diabète, etc…

Glaucome Le glaucome est une maladie du nerf optique qui est grave et peut mener à l'aveuglement, deux causes sont derrière cette maladie : élévation de la pression intra-oculaire , ou insuffisance vasculaire

Dans notre article nous avons énumérés que les maladies les plus répandues , reste à chacun de se renseigner lui-même et de se prévenir contre les maladies oculaires, afin de garantir une longue vie à ses yeux.