Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes Ray-Ban à la mode

21 Mar 2012 - 17:05

lunettes et optique sur internet

En 2010, se sont 14 millions de paires de lunettes Ray-Ban qui se sont vendues dans le monde. Depuis les années 60, les lunettes Ray-Ban font fureur aussi bien auprès des teenagers qu'auprès des plus agés. La marque est présente chez tous les opticiens traditionnels et sur tous les sites d’optique sur internet. La Ray-Ban est aussi bien utilisée en lunette de soleil qu’en lunette de vue.



Les lunettes Ray-Ban : Une mode intemporelle


Les lunettes Ray-Ban sont aujourd’hui un « must have » en termes de mode. Les classiques « Aviators » ou « Wayfarer » sont des modèles qui ont traversé les décennies sur les visages d’Audrey Hepburn et Malcom X jusqu’aux grandes stars d’aujourd’hui. La lunette touche tous les styles et se pose sur tous les visages. La marque est devenue un classique, un nom connu de tous affiché sur les écrans géants de Times Square. Mais la lunette Ray-Ban était au début destinée à l’armée Américaine.

Le commencement


L’histoire commence en 1927 lorsqu’un lieutenant de l’armée américaine demande à l’opticien Pierres Denis de créer des lunettes protectrices, panoramiques et enveloppantes. 3 ans plus tard, le verre RB3 filtrant les UV et les infrarouges est créé. C’est en 1933 que l’US Air Force passe commande du modèle Aviator qui équipera tous les pilotes de chasse américains durant la guerre. En 1937, la marque Ray-Ban (pour « Ray-Banner ») est commercialisée pour le grand public et s’importera en Europe en même temps que les GI américains. Les modèles Wayfarer et Aviator furent respectivement commercialisés en 1953 et 1960.
Les lunettes Ray-Ban sont rentrées dans nos moeurs comme peuvent l'être le jean ou encore le chewing gum.