Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes pour hypermétropes

11 Jul 2012 - 18:04

lunettes


L’hypermétropie, comme la myopie, est défaut de vision qui est tout de même moins répandu que la myopie, et consiste dans le fait l’œil est incapable de focaliser les rayons de lumière sur la rétine : l’œil n’ayant pas assez de force, les focaliserait derrière la rétine. On pourrait dire alors que l’œil est trop court pour focaliser la lumière sur cette partie derrière. Easy-verres vous propose les verres adaptés à ce genre de défaut de vision; et garanti la qualité du montage avec son réseau de plus de 750 opticiens.




L’hypermétropie peut être axiale : c’est celle que l’on rencontre le plus souvent, elle s’explique par le fait que l’œil est trop court par rapport à sa puissance plutôt normale. Cette hypermétropie est observée surtout chez les jeunes enfants et qui passe vers l’adolescence avec la croissance de l’œil.



Un cas inverse peut être observé : la longueur normale de l’œil est compromise par sa puissance trop faible. Cette faiblesse peut provenir d’une anomalie de la courbure de l’œil, ou bien d’une anomalie de son coefficient de réfraction. Il existe aussi d’autres causes de l’hypermétropie, mais celles citées plus hauts sont les plus répandues.



Avec une hypermétropie peu élevée (de 0 à 2), la personne peut voir bien, tant au loin, que de près, mais la personne peut avoir des maux de tête et une fatigue, dus à l’accommodation permanente; avec l’hypermétropie moyenne (de 2 à 6) la vision de près est altérée ; avec une hypermétropie forte (plus de 6), les deux visions de près et de loin sont atteintes.



Les verres pour les personnes hypermétropes doivent donc être de nature à aider les yeux à focaliser l’image un peu avant de ce qu’ils font d’habitude. Cela se produit grâce à des verres épais au milieu et plus fins sur les bords, l’inverse des verres pour les myopes. Les verres doivent être spécifiques pour chaque œil.



Ici on voit l’importance primordiale de l’intervention d’un opticien : comme avec la myopie, il n’y a pas d’ « à peu près » pour choisir vos verres. Easy-verres vous propose toutes sortes de verres, les verres hypermétropes inclus ; et nos opticiens sont tous diplômés d’Etat pour vous garantir l’adaptation parfaite de vos verres. En outre, technique de l’amincissement permet de réduire l’épaisseur du verre afin d’éviter l’effet désagréable de « loupe » pour les grosses corrections.