Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes pour hypermétrope

24 Aug 2012 - 14:55

lunettes

Les opérations visant à opérer l’hypermétropie sont très coûteuses, et souvent très délicates. Par conséquent, aujourd’hui, en France, très peu de personne ont recours à une opération et préfère opter pour les lunettes avec verres correcteurs. En attendant les progrès de la médecine, voici quelques conseils pour mieux choisir ses verres correcteurs et sa monture en cas d’hypermétropie.


Qu’est ce que l’hypermétropie ?

Les hypermétropes ont un œil qui n’est pas assez convergent. En effet, en cas d’hypermétropie, le point de convergence se situe derrière la rétine. Cela entraine des difficultés à voir de près. Afin de corriger ce défaut de l’œil, on utilise des verres correcteurs convergents. Ces derniers permettent de placer le point de convergence sur la rétine. Ils agissent comme une loupe. Sur une ordonnance, cette hypermétropie se traduit par une sphère positive.

Les verres pour hypermétrope

Les verres pour hypermétrope sont des loupes. En cas de faible hypermétropie, et en l’absence d’astigmatisme, ces www.easy-verres.com/les-lunettes-en-titane.htm »lunettes peuvent être achetées en grande surface ou en pharmacie. Sachez cependant qu’aucun service après vente n’existe pour ce type d’achat, et que le centrage des verres n’est pas fait. Il s’agit de « lunettes loupes » servant uniquement pour la vision de près (lecture). C’est pourquoi de nombreux professionnels de la santé conseillent de se rendre systématiquement chez un opticien diplômé. Par ailleurs, lorsque la correction d’hypermétropie est forte ou bien si l’individu a besoin de corriger un astigmatisme, il n’aura d’autre choix que de se rendre dans une boutique d’optique ou bien sur internet. Notez qu’en cas de commande par internet, il vaut mieux

Les verres pour hypermétrope presbyte

En vieillissant, le cristallin s’abime. Ainsi, l’hypermétrope peut choisir d’acheter des verres progressifs. Ces verres lui permettront de compenser les difficultés d’accommodation liés à l’usure du cristallin. En cas d’achat de verres progressifs, il est nécessaire de choisir des montures ayant une certaine hauteur, afin de laisser la place aux deux foyers du verre dans la monture.

Les montures adéquates

En cas d’hypermétropie, l’effet grossissant des yeux est incontournable. Il peut cependant être l’occasion de mettre en valeur les yeux, et de souligner le regard. Pour cela, privilégiez une couleur de monture vive, en accord avec la couleur de vos yeux. De plus, n’hésitez pas à choisir une monture large, qui aura un effet amincissant du verre (l’extérieur du verre étant plus fin que le milieu, plus la monture est grosse, moins la forte correction est visible).