Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes percées: une monture pas comme les autres

24 Apr 2013 - 12:16

les lunettes percées

Le visage est un élément important de la communication. Aussi porter des lunettes de vue ne doit pas dissimuler le visage mais au contraire être en concordance avec la personnalité du porteur et de son mode de vie. De ce fait, pour avoir des lunettes en adéquation avec le porteur, une attention particulière doit être portée sur la monture.


Une monture discrète:

La monture percée est une monture sans armature ce qui lui assure une discrétion optimale. En effet, puisque les branches sont directement vissées sur les verres elle garantit une discrétion pour le porteur. Le visage est ainsi dégagé et est moins caché voire absorbé par la monture.

Ce type de monture à l’avantage d’être extrêmement léger puisqu’il n’y a pas d’armature, elles ont également l’avantage de correspondre avec, à peu près tous les visages. On notera également que les montures percées conviennent aux visages triangulaires qui ont la particularité d’avoir le haut du visage large et le bas du visage fin.

Aussi, bien qu’elle ne dispose d’armature la monture percée peut avoir plusieurs styles différents : la matière, la couleur et la largeur des branches peuvent donner une allure différente à vos lunettes.


Les limites des lunettes percées:

Tous les porteurs de lunettes ne peuvent pas porter des lunettes percées, non pas pour des raisons esthétiques mais plutôt pour des raisons techniques.

Effectivement, en plus d’être un peu plus chères que des montures traditionnelles, les personnes ayant une forte correction auront, malgré l’indice d’amincissement le plus important (1,6 et 1,67) une épaisseur de verre qui ne permet pas le perçage du verre.
En d’autres termes, tous les verres ne peuvent pas être percés : à partir d’une certaine épaisseur, il devient impossible de percer le verre. En effet, des personnes possédant une correction compris entre -6 et +4 de dioptrie pourront prétendre à des montures percées. Sur Easy-verres vous pourrez trouver de nombreuses montures percées à partir de 59 euros.


Il est à noter que ces montures ne conviendraient pas à des personnes ayant un mode de vie sportif ou agité. Avant de prendre des lunettes percées il faut savoir que ce sont généralement des lunettes plus fragiles que les montures cerclées et demie-cerclées puisqu’elles ne disposent pas de cadre.