Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes percées et leurs limites

17 Apr 2012 - 10:47

lunettes percées

Les lunettes percées, avec leur style discret et sobre et leur confort grâce à leur légèreté, sont des lunettes qui plaisent et qui ont su rester au fil du temps, une référence indémodable. Mais quel sont ses limites ?



Les lunettes percées sont des lunettes qui possèdent une monture dont les branches sont directement vissées dans les verres. Sans cerclage, l’avantage de ce type de monture est sa discrétion. Seules les branches des lunettes sont visibles, on ne se cache plus derrière ses lunettes. Ces montures percées peuvent convenir à tous les porteurs de lunettes qui souhaitent avoir une monture légère, sobre et effacée. Si on les choisit dans un matériau léger, comme le titane, les lunettes percées sont des lunettes très confortable à porter car elles sont beaucoup moins lourdes que des montures cerclées classique.

Les lunettes percées permettent aux porteurs d’avoir le regard dégagé. Ce genre de monture s’accorde parfaitement aux visages rectangulaires. De plus, une jolie monture discrète va adoucir et équilibrer les traits du visage. Dans tous les cas, une monture doit correspondre au goût du porteur afin qu’il soit bien dans ses lunettes, et les lunettes percées sont un vrai plus car elles ne cachent pas le visage et sont très confortable. C’est important de se sentir à l’aise avec ses lunettes. On les porte tous les jours



Mais, on ne peut pas toujours choisir des montures percées. Dans certains cas, le porteur est obligé d’opter pour une monture cerclée ou demi cerclée, plus classique. En effet, toutes les montures ne s’adaptent pas à toutes les corrections. Quand on dispose d’une correction importante, les verres sont plus épais, il est donc impossible d’opter pour une monture percée, et l’opticien ne pourra pas visser les branches à l’intérieur. Les verres seront trop épais, même si ils sont amincis. De plus, pour les presbytes, il vaut mieux ne pas choisir une monture percée, car on a besoin d’une hauteur assez importante. De plus, il ne faut pas oublier que les lunettes percées sont moins solides que les lunettes plus classiques.



Si vous optez pour des lunettes percées, vous optez pour le confort et la transparence. Les lunettes percées restent indémodables et pratiques.