Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les Google glass

26 Feb 2013 - 14:56

google glass

Depuis quelques années, le géant Google s'intéresse aux lunettes à réalité augmentée qui pourraient boulverser votre quotidien. Voici une bref présentation des Google Glass!


L'histoire du leader d'internet, Google, débute en 1995, avec deux étudiants de Stanford. En 1998 ils s'installent dans un garage et ont 20 employés. Aujourd'hui ils sont implantés dans le monde entier, génèrent 50 milliards de dollars et emploient plus de 50.000 personnes. L'entreprise se diversifie toujours plus. A la base un moteur de recherche, Google propose désormais de plus en plus de services (vidéos, messagerie,..) en ligne.

Aujourd'hui, le géant de l'internet s'intéresse à la réalité augmentée en développant des lunettes high-tech baptisées « Google Glass » et voilà près d'un an que Google est entré en phase de test sur ce fameux projet de lunettes surréalites.

Google Glass, qu'est-ce que c'est ?
Aussi appelé « Project Glass » il s'agit d'un projet de recherche et développement issu du « Google X Lab » , un complexe secret appartenant à Google travaillant sur différents projets, qui consiste à créer des lunettes à réalité augmentée. Ce ne sont pas des lunettes de vue , mais plutôt un smartphone à reconnaissance vocale que l'on a immédiatement sous nos yeux. Elles n'auront pas de verres.

Que pourra-t-on faire avec ?
Ces lunettes vous permettront de trouver votre chemin, de prendre des photos, des vidéos, de lire vos messages à partir d'une commande vocale : « Ok, glasses ». Elles vous permettront d'avoir des informations contextuelles, comme la température et le temps. Plus besoin de perdre du temps à sortir votre appareil photo ou votre smartphone, votre photo sera prise instantanément Vous pourrez aussi partager instantanément ce que vous vivez avec proches. Comme il n'y a pas de verres, il y a un petit écran en haut d'un seul oeil.
Les Google Glass seront compatibles avec votre smartphone Android grâce à une connexion Bluetooth et auront aussi un accès Wi-fi.

A quand sa commercialisation ?
Google a proposé aux internautes de leur donner des idées d'applications inédites, et de pouvoir ensuite pré-commander les Google Glass aux alentours de 1.500$ (un peu plus de 1.100€).
Elle seront commercialisées fin 2013 aux États-Unis et en 2014 en France.