Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes des ministres

29 Oct 2012 - 18:31

ministre avec ses lunettes

Alors que le sujet de la régulation du prix des lunettes vient d'être mis en avant par le gouvernement, nous avons décidé de poser la question à l'envers. C'est pourquoi nous abordons le thème des lunettes que portent nos ministres!

Les lunettes, un sujet brulant en politique!

Alors que le gouvernement cherche actuellement à réguler le prix des lunettes afin de rationaliser quelque peu les coûts d’optique, nous allons aujourd’hui nous intéresser aux porteurs de lunettes au sein du gouvernement actuel. Qui en porte ? Quel style de lunettes portent les membres du gouvernement ? Toutes les questions que l’on peut se poser sur les lunettes des personnes qui dirigent notre pays. Nous avions déjà évoqué il y a quelques temps sur ce blog les lunettes de notre président de la république, François Hollande, nous ne reviendrons donc pas sur ce sujet aujourd’hui. Nous n’aurons pas le bonheur non plus de parler de nouveau des lunettes d’Eva Joly qui font sensation à chacune de ses sorties. Et pour cause Eva Joly ne fait pas partie du gouvernement dirigé par Jean-Marc Ayrault…Enfin nous ne nous intéresserons pas non plus aux lunettes de soleil Ray Ban de notre ex président Nicolas Sarkozy malgré la récente arrivée des Ray Ban sur le site Easy-Verres.com. Nicolas Sarkozy a certainement eu en effet assez d’articles consacrés à ses lunettes Aviator pour ne pas avoir à lui consacrer un nouvel article.

Nos ministres qui portent des lunettes.

Intéressons-nous donc aux porteurs de lunettes au sein du gouvernement. Bien sûr il y a certains ministres qui se cachent, qui portent des lunettes tout le temps sauf lorsqu’on les prend en photo ou qu’on les filme. L’image en politique est d’une importance capitale et certains préfèrent ne pas montrer qu’ils portent des lunettes. Peut-être que pour eux cela représente une sorte de faiblesse, et que chaque faiblesse en politique doit être dissimulée ? Il faudrait pour cela leur poser la question, la réponse pourrait être très intéressante… Nous nous intéressons bien sûr aux porteurs de lunettes de vue, car porter des lunettes de soleil est tout de même moins différenciant… Parmi les ministres porteurs de lunettes , on retrouve Pierre Moscovici qui porte ponctuellement des lunettes rondes de couleur sombre même s’il s’était présenté à l’assemblée nationale en 2011 avec de très originales lunettes roses. Michel Sapin porte également des lunettes, alternant des lunettes cerclées et des lunettes percées très sobres. Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, porte également des lunettes percées correspondant tout à fait à son style d’homme politique jeune et dynamique. Nicole Bricq, Ministre de l’écologie du Gouvernement Ayrault alterne les lunettes ovales cerclées et les lunettes ovales percées en adéquation avec son style. Enfin, comment ne pas évoquer Valérie Fourneyron, la très dynamique ministre des sports. C’est certainement la ministre qui s’amuse le plus avec ses lunettes. On peut apercevoir deux de ses paires régulièrement sur différentes photos ou lors de reportages tv. La première est une paire de lunettes au cerclage noir et dont les branches sont rouges. L’autre paire est une cerclée toute noire très élégante mais moins originale que la première.

Même si on ne les a pas tous cités, les ministres portant des lunettes(ou du moins qui l’affichent) sont peu nombreux. Réduire le prix des lunettes est un objectif qui vient tout juste d’être lancé par Marisol Touraine, la ministre de la santé, c’est ce que fait Easy-Verres depuis près de trois ans.