Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes de François Hollande

16 Apr 2012 - 14:56

lunettes

Le monde politique est un univers où l’apparence est primordiale. Et bien que porter des lunettes ne soit pas forcement un choix pour ces personnalités, cet accessoire renvoie un peu de l’image de la personne qui les portent, d’où l’importance qu’elles ont lorsque le visage de ceux-ci vont représenter la vitrine d’un parti politique.




Chaque personnage politique est amené à parler devant un public large et doit soigner son apparence physique. Prenons l’exemple de François hollande qui a récemment perdu du poids afin de redynamiser son image et redonner une certaine impulsion à sa carrière politique. Cette évolution s’est accompagnée d’un changement de look et donc de nouvelles lunettes percée moderne et discrète. A croire que ce changement a fonctionné puisqu’ après une période de retrait politique suite à la fin de son mandat de premier secrétaire du parti socialiste, il est réapparu sur la scène politique en remportant les primaires socialistes en octobre dernier, et en devenant candidat à l’élection présidentielle d’avril 2012. Ce retour en force était accompagné d’un changement de look et de nouvelles lunettes bien évidement.



Nous savons également que les lunettes sont un accessoire qui pouvait paraître désuet ou bien ringard. Mais cette image a fortement évolué et les lunettes ont su devenir tendance. Dans cette quête de modernité passant par l’image, François Hollande a su s’adapter et il a choisi des lunettes discrètes, avec des branches directement fixées sur les verres. Ces lunettes sont discrètes et tendances et lui confèrent un look novateur et plus jeune.



C’est aux petits détails que l’on reconnait le changement, il est important de se relooker avant une élection pour influencer le regard des électeurs, se donner de l’assurance et avoir l’air décontracté pour se donner une nouvelle jeunesse, telle est la clé d’un relooking réussi et cela passe bien évidement par des lunettes « trendy » . François Hollande l’a bien compris et à su choisir des lunettes décontractées en adéquation avec son nouveau style.



L’histoire ne nous dira pas cependant si François Hollande a acheté ces lunettes sur internet.