Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Les lunettes au meilleur prix

16 Jul 2012 - 10:32

lunette pas cher

L’achat des lunettes représente souvent une part très importante dans le budget des ménages. L’optique est une dépense d’autant plus importante que les revenues depuis quelques années, stagnent au mieux ; tandis que le besoin d’ajuster la correction des verres au vue se fait sentir en moyenne toutes les trois ans.




D’après une étude de UFC Que choisir, les prix des verres peuvent varier du simple au triple suivant les opticiens et en fonction de la tête du client. La facture peut s’avérer très salée pour quelqu’un qui a besoin par exemple de verres progressifs, et en même temps ne supporte pas la lumière forte ; cette personne aurait besoin des verres progressifs photochromiques (appelés aussi communément « des verres caméléons »). A cela, si la correction est importante, peut ajouter le coût de l’amincissement de verre pour le rendre plus esthétique. Un verre avec tous les traitements de confort, un verre peut facilement dépasser les 300€ l’unité. En ajoutant une monture, certains se retrouvent à payer plus de 700€ pour une paire de lunettes ; à ce prix-là, ce n’est plus une dépense mais un investissement de moyen terme.



Ensuite, tout dépend de votre mutuelle. La Sécurité Sociale, en tant que telle, ne rembourse souvent pas plus de quelques euros pour les verres et de même pour la monture. Les mutuelles par contre, peuvent vous rembourser la totalité de votre achat, en fonction de votre formule. Les marges des opticiens sont souvent très gonflés tant sur la vente des verres que le montage ensuite ; et surtout, rien ne dis qu’il ne change pas le prix un client sur deux.



L’arrivée des opticiens sur Internet change tout de même la donne pour les opticiens traditionnels. L’affichage des prix sur internet ajoute de la transparence sur le marché de l’optique ; et pour être compétitifs, les e-opticiens se voient être obligés de pratiquer les prix bas. Les e-opticiens peuvent aussi baisser leurs prix car ils ont une charge de fonctionnement inférieur à celles des opticiens normaux. Il est donc tout à fait grotesque de penser que les prix bas proviendraient d’une qualité moindre des verres : souvent, les verres sont fabriqués par les mêmes verriers, que ce soit pour les opticiens traditionnels ou pour les opticiens en ligne.



Comment profiter au mieux des nouvelles e-tendances ? Il faut savoir que tous les opticiens en ligne ne se valent pas. Il en existe qui ne sont pas agréés par la Sécurité Sociale, ce qui fait que le client ne peut pas se faire rembourser. Il en existe d’autres, qui vendent des lunettes toutes faites, standardisés. Evidemment, ce genre de lunettes ne peut pas assurer un confort visuel pour un client en particulier, car la morphologie du visage est unique pour chacun..



Easy-verres vous propose les verres au meilleurs prix du marché tout en vous donnant la possibilité de vous faire rembourser par votre mutuelle, ainsi que d’avoir accès à nos opticien partenaires qui adapteront parfaitement les lunettes à votre visage.