Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Le remboursement de vos lunettes

28 Mar 2012 - 18:16

remboursement lunettes

Lors de l’achat de notre paire de lunette, nous démarchons souvent afin d’obtenir le prix le plus attractif. Le montant du remboursement de votre mutuelle est souvent déterminant et demande une certaine démarche de comparaison préalable à l’achat. Ainsi, plus le taux de remboursement de votre mutuelle est élevé, plus vous pourrez vous permettre d’acheter la monture sur laquelle vous avez flashé et qui est pourtant hors de prix.



Conditions de remboursement


Afin de bénéficier du remboursement de vos lunettes par votre mutuelle, il vous faut cependant remplir plusieurs conditions. Premièrement, il vous faut obligatoirement une ordonnance prescrite par un ophtalmologiste. Il vous faudra envoyer cette ordonnance à la sécurité sociale ainsi qu’à la mutuelle à laquelle vous adhérez afin de vous faire rembourser. Notons que le montant remboursé par la sécurité sociale par verre correcteurs est souvent anecdotique et risible. Si vous êtes adhérent à une mutuelle santé (ex : UNEO), vous devrez leur envoyer la facture de vos frais optiques (monture et verres). Le montant du remboursement dépend souvent du régime auquel vous êtes affilié auprès de votre organisme de santé.

Le système de tiers payant


Beaucoup d’opticien mettent en place des systèmes de tiers payant afin d’éviter à leurs clients d’avancer leurs frais d’optiques. Dans ce cas, il vous reste uniquement votre reste à régler. Celui-ci correspond simplement au montant total de votre facture moins le montant du remboursement de votre mutuelle. Le site easy-verres a dernièrement mis en place le premier système de tiers payant online instantané. En tant qu’adhérent UNEO et en commandant vos verres de lunettes sur le site, vous avez la possibilité de bénéficier du système de tiers payant et de connaitre en quelque seconde votre reste à charge.