Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

La vue des enfants

24 Sep 2012 - 17:15


La vue des enfants est très importante, il faut en tenir compte au plus jeune âge afin d'éviter des anomalies qui peuvent durer toute une vie. c'est pour cela qu'un suivis régulier est nécessaire pour le enfants;


Les ophtalmologues préconisent 3 visites importantes chez les enfants. Ces visites interviennent à différents âges de l’enfance. La première est effectuée 8 jours après la naissance du nourrisson, la deuxième étant la plus importante est faite au bout de 9 mois, et enfin la 3ème intervient à l’âge de 2 ans. Il est très important de bien suivre la santé oculaire des enfants, car à cette période on peut déceler de manière précoce les défauts de vue ce qui permet de les traiter efficacement. Certains praticiens conseillent même une visite annuelle afin de mieux suivre la santé des enfants.

Il existe deux types de défauts visuels qui touchent les enfants. Ces défauts sont : le strabisme et l’amblyopie. Le strabisme pour être expliqué plus simplement est quand l’enfant commence à loucher, c'est-à-dire que ses deux yeux regardent dans des directions différentes. Ceci est dû à un défaut des axes de vue qui peuvent soit trop converger, soit diverger. Un traitement efficace s’impose alors, l’enfant a recours à une rééducation oculaire, et le médecin lui prescrit ce que l’on appelle des lunettes de d’entraînement visuel. Ensuite la seconde anomalie qui est l’amblyopie et qui est caractérisée par un affaiblissement de la vue, mais c’est généralement la vue de loin qui est atteinte. Dans ce cas des lunettes sont obligatoires pour corriger les défauts, des fois même l’œil qui voit bien est caché, afin que l’œil qui voit mal puisse s’adapter à mieux voir. Dans le cas d’une amblyopie le dépistage précoce peut aider l’enfant à retrouver sa vision totale.

Conscient de toutes les anomalies oculaires chez les enfants, easy-verres propose des verres de très bonne qualité adaptés à la vue des enfants. Ces verres nous sont fournis de chez les plus grands fabricants de verres afin de pallier aux problèmes des enfants et les aider à retrouver une vue parfaite et banir la lunette.