Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

L'évolution de la Ray-Ban

12 Feb 2013 - 10:45


Aujourd'hui les lunettes de vue sont, en plus d'être un outil correcteur, de réels accessoires de mode. Dans cette article nous nous intéresserons à une marque qui a traversé les générations: Ray Ban

C'est en 1853 que le jeune allemand John Jacob Baush débarque aux Etats-Unis et rencontre Henry Lomb. L'union de ces deux esprits donnera naissance à Baush & Lomb.

Cette jeune entreprise développera la daguerréotype (invention française) avant de se lancer dans les verres optique beaucoup plus tard, devenant ainsi pionnier de la lunette de soleil.
A ce propos, en 1921, B&L fournit l’armée de l’air avec son célèbre modèle Aviator. Ce design connait un succès fulgurant encore aujourd’hui.
En effet, elles ont eu un tel succès à l’époque que durant la deuxième guerre mondiale, cette monture était très prisée des soldats ! Les premiers verres anti-UV et anti-infrarouge seront brevetés et nommés par la suite Ray Ban (qui signifie « bannish rays » soit « bannit les rayons »).

C’est en 1937 seulement que la marque Ray-Ban verra le jour. Elle se mettra à vendre des lunettes de soleil et sera un symbole de style et de qualité.

En 1953, le célèbre modèle Wayfarer voit le jour. Très vite, il deviendra avec le modèle Aviator, la référence à Hollywood en termes de mode et style !

La célèbre marque lancera le modèle Clubmaster, en 1986, Elle s’inspirera de la célèbre paire de lunettes de Malcom X. Cette monture sera un réelle succès.


Les RayBan aujourd’hui :

Aujourd’hui, RayBan est plus que jamais à la mode, on aime le large choix de monture, ses formes originales et son style distingué.
Que ce soit des lunettes de vue ou des lunettes de soleil, on sait qu’avec des Ray Ban la tendance sera au rendez-vous!