Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Easy-verres vous propose des lunettes de soleil

29 Aug 2012 - 11:32

lunette

Easy-verres, votre opticien en ligne, n’as pas seulement des verres transparents dans son stock. Pour satisfaire un maximum de clients, dont ceux qui ne supportent pas la lumière de soleil, l’opticien vous propose des verres teintés.


Des lunettes de soleil avec des verres correcteurs paraît être quelque chose d’exotique ; certains gens ne sont même pas sûrs que cela existe, d’autres ne savent pas si c’est considéré comme de réel lunettes médicales, ou un luxe superflu et dans ce cas ne peut être par la sécurité sociale.


Les lunettes de soleil correctrices peuvent être remboursées par votre mutuelle, et la sécurité sociale, si votre ordonnance le prévoit. En effet il est difficile d’imaginer qu’une personne qui a besoin de ses lunettes au quotidien, les enlève pour se protéger du soleil, de même qu’une personne achromate a besoin de porter des lunettes de soleil même à l’intérieur de sa maison. Vous pouvez tout à fait acheter des lunettes de soleil avec une monture Ray-Ban par exemple : si le total de votre commande ne dépasse pas le maximum remboursé par votre mutuelle. La fabrication des verres teintés n’est pas compliquée, et en aucun cas n’altère les qualités correctrices du verre utilisé. Il faut savoir aussi que les lunettes de soleil de mauvaise qualité, c’est-à-dire qui ne protègent pas des UV sont encore pire que ne pas porter de lunettes de soleil : sous l’effet de manque de lumière, derrière les lunettes, la pupille se dilate, et ainsi les rayons UV ont encore plus de facilité pour endommager l’œil. De la même manière, comme une couleur plus foncée des lunettes de soleil ne signifie pas forcément un filtrage supérieur des UV, des verres transparents, eux, peuvent aussi très bien capter 99% des rayons UV.


Le dernier critère du choix des lunettes de soleil est sa qualité optique. Cela signifie que même si la teinte et le filtre UV ont été appliqués de la bonne manière, le verre peut provoquer des aberrations, en déformant l’image perçue. La conséquence peut être des maux de tête ainsi que des troubles visuelles.


Easy-verres vous propose des verres de soleil à partir de 25€ pour des verres correcteurs simples, ou à partir de 70€ pour les verres de soleil progressifs. En recevant les lunettes chez vous, vous aurez votre facture ainsi qu’une feuille CERFA à adresser à votre mutuelle. La plupart des mutuelles vous rembourseront dans les 15 jours qui suivent la réception de vos papiers.


Easy-verres ne vend pas uniquement les verres de vue, mais aussi des montures : dans le catalogue il y a des grandes marques telles que Hugo Boss, Boss Orange, Gucci et bien d’autres. Suite à de nombreuses demandes de la part des clients, Easy-verres ajoute bientôt à son catalogue les montures Ray-Ban pour les goûts les plus raffinés, à monter avec les verres de vue ou des verres de lunettes suivant votre envie.