Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

easy-verres lance son blog

3 Jan 2012 - 22:35


Easy-verres lance aujourd'hui son blog. Dans ce blog nous aborderons tous les aspects de la distribution de lunettes sur Internet. les lunettes et la santé, les lunettes et la mode, et lunettes et l'actualité.



Depuis maintenant 2 ans, la vente de lunettes se developpe sur internet. De nombreux sites ont fait leur apparition. Dans le but d'aider l'internaute cherchant des lunettes àfaire son choix, nous partegerons regulièrement nos reflexions sur les lunettes sur internet. Nos billets d'humeur suivront l'actualité, ils seront parfois serieux, parfois moins. Nous ne nous imposons aucune limite. Seule la bonne foi sera de rigueur. L'humour, la dérision, la reflexion et l'analyse constituront le corps de nos billets.

Depuis mainenant plus d'un an, easy-verres propose des verres de lunettes sur internet. Le principe est simple. acheter seulement ses verres puis aller les faire tailler chez un opticien. L'opticien fournit la monture. A ce jour, plus de 700 opticiens font confiance à easy-verres et se sont associé à ce projet faisant ainsi de easy-verres le premier site de vente de lunettes sur Internet. Plébicité par la presse, easy-verres est classé N°1 des sites de vente de lunettes par Que Choisir.Easy-verres est aussi recommandé par les plus grandes mutuelles dont UNEO, mutuelle du ministere de la Defense. easy-verres offre des reductions sur les lunettes allant jusque -40%.
Le role de l'opticien est indispensable. c'est pourquoi easy-verres s'est associé avec de nombreux opticiens. Ces opticiens assurent un parfait centrage des verres. par exemple, les verres progressifs doivent être parfaitement centrés en hauteur. Si les verres progressifs ne sont pas parfaitement centrés en hauteur, les champs de vision ne seront pas en face de la pupille du patient qui pourrait alors avoir des problèmes d'adaptation et un champ de vision reduit.

Nous reviendrons en detail sur les limites des lunettes sur internet, sur les pièges à éviter.