Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Easy-verres au salon de la SFO

30 Apr 2012 - 17:56


Le congrès du Société Française d’Ophtalmologie se déroulé cette semaine du 27 au 30 avril. Créée en 1855, cette société regroupe aujourd’hui près de 7000 membres dont environ 25% d’étranger. La société publie également la revue « Ophtalmologie » qu’elle distribue à tous ses membres. Petit résumé de ce 118ème congrès de la SFO.


Le monde de l’optique réuni


Tout le gratin de l’optique et de l’ophtalmologie était présent ; il y avait les principaux fabricants de verres de lunettes, des opticiens, des e-opticiens, des fournisseurs de matériel chirurgical, de matériel de mesure optiques et encore bien d’autre. Dans les allées circulait ophtalmologistes et chirurgiens oculaires venus du monde entier. Pour une première participation à ce congrès, Easy-verres se devait de faire bonne figure et de se faire remarquer.

Easy-verres à la rencontre des ophtalmologistes


C’est pour cela que toute l’équipe est allée à la rencontre des ophtalmologistes. L’objectif était de discuter, de comprendre leurs avis sur la vente de lunettes sur internet tant décriée en ce moment et de leur présenter la position et le principe d’Easy-verres. L’avis des médecins spécialistes de l’œil est en effet primordial pour easy-verres.com et son positionnement.

Ainsi, au fil des discussions et des avis recueillis, nous pouvions très vite comprendre que la majorité des ophtalmologistes interrogés regrettent et fustige le manque de services et de qualité que propose les site d’optique en ligne traditionnel. La première de leur remarque porte évidement sur le manque de rigueur quant aux prises de mesures optiques prises de mesures optiques et notamment le centrage en hauteur des verres impossible à effectuer sur internet.

Les ophtalmologistes recommandent Easy-verres


Lorsque nous leur présentions le processus de vente mis en place par Easy-verres permettant d’obtenir prix du net et qualité de service d’un opticien, nos interlocuteurs se sont montrés convaincus et « emballés » par le principe. Au point même où beaucoup d’entre eux ont assuré de recommander Easy-verres à leurs patients.