Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Easy-verres: La solution pour les petits budgets

26 Jun 2012 - 17:39


Fort de constater que l’achat de lunettes chez l’opticien partenaire est très onéreux, beaucoup de clients se rendent sur internet pour trouver des lunettes pas chères. Cependant, il ne faut pas oublier que les lunettes sont un équipement de santé dont on ne doit pas négliger la qualité. Ainsi, comment allier les prix du web à la qualité de l’opticien traditionnel ?

Les pièges à ne pas éviter


Même si leurs offres peuvent paraitre alléchantes, il faut à tout prix éviter l’achat de lunette « prêt à porter ». En effet, la qualité des lunettes provient d’une part du montage des verres sur la monture et d’autre part sur le confort de la monture lors du port des lunettes. Afin d’avoir un montage de qualité, l’opticien traditionnel effectue la mesure de l’écart pupillaire et de la hauteur. Ces mesures ne sont pas prises lors d’un achat de lunette « prêt à porter », et l’ajustement des verres correctifs sur vos lunettes est donc très approximatif.


La solution easy-verres


Dès lors, on peut se demande s’il est possible de bénéficier à la fois de lunettes pas chères et de qualité ? www.easy-verres.com apporte une solution à ce problème. En effet, le site innovant propose la vente de lunette en kit : Le client choisi en ligne sa monture et ses verres, et se rend chez son opticien partenaire le plus proche afin de réaliser le montage. Ce procédé permet d’obtenir des lunettes pas chères tout en conservant la qualité de l’opticien traditionnel. Le client réalise ainsi en moyenne 140 euros d’économie, tout en conservant une bonne qualité de service. Par exemple, le client pourra obtenir des montures de qualité à partir de 29 euros et des verres progressifs de la marque Claire Vision à 60 euros par verre. Le client n’aura que 20 euros à ajouter pour un traitement anti-reflet et un traitement anti-salissure.