A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: $view is an undefined variable

Filename: libraries/Helmet.php

Line Number: 165

Easy verres |

Comprendre son ordonnance

Comprendre son ordonnance




Après avoir acheté vos lunettes sur Easy-verres.com, nous vous demanderons votre ordonnance afin de vous fournir des verres adaptés à votre vue. Vous n'aurez donc pas à décrypter votre ordonnance, l'un de nos opticiens diplômé s'en chargera.

Néanmoins si cela vous intéresse, voici comment comprendre votre ordonnance.

Comment lire son ordonnance?



• Les valeurs des corrections de vos verres de lunettes peuvent être exprimées en unité ou en centième, ce qui correspond à la même chose. Ainsi +1.5, c'est la même chose que +150 et inversement.

• Les valeurs entre parenthèses concernent toujours l'astigmatisme. Il s’agit de l’axe et du cylindre. Vous pouvez ne pas être astigmate ou ne l’être que d’un œil. Dans ce cas vous n’aurez pas de valeur entre parenthèse pour l’œil qui ne souffre pas d’astigmatisme. L'axe est en °, il est parfois noté en dehors de la parenthèse.

• Les presbytes (trouble de la Vision de Près ou VP à partir de 40 ans) ont une addition. Elle est toujours la même pour les 2 yeux. Cette valeur n'est prise en compte que pour les verres de vision de près (verres unifocaux) ou pour les verres progressifs.



catalogue montures