Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Comment commander ses lunettes sur easy-verres ?

22 Mar 2013 - 12:03


Easy-verres.com est un site de lunettes en ligne qui se démarque de la concurrence. Contrairement aux autres, il prévoit un service de montage des montures et des verres chez un opticien en magasin. Ce qui permet au consommateur de concilier le prix du web et la qualité de l'opticien en magasin.


Deux grandes étapes pour commander :


L'internaute achète d'abord sa monture et ses verres en kit. Ensuite, il se rend chez l'un de nos 750 opticiens partenaires qui procédera au montage, étape indispensable pour ne pas avoir d'ennui avec ses lunettes. En effet, seul un vrai opticien pourra effectuer correctement la prise de mesure. La qualité de l'ajustage des lunettes et du service après-vente est ainsi préservée chez Easy-verres.

Commande les lunettes en kit :


Expliquons dans un premier temps l'étape d'achat de lunettes et des verres sur notre site. Il suffit pour cela de cliquer sur le bouton « Commander des lunettes » en haut à gauche de notre page d'accueil. Après avoir choisi la paire de lunettes qui vous plaît, vous pourrez les essayer virtuellement, en téléchargeant une photo ou en mettant votre webcam. Vous avez même la possibilité de présélectionner différentes montures, pour vous faciliter les essais.
Une fois votre monture choisi, vous pourrez comparer et prendre les verres que vous souhaitez (blanc, photochromique ou teinté, unifocaux ou progressifs, etc).
On vous demandera alors d'indiquer chez quel opticien partenaire vous aimeriez aller, selon le lieu géographique, en cliquant sur la carte de France.
Ensuite, le devis s'affichera avec le prix du montage. Quand vous irez chez votre opticien partenaire, vous n'aurez rien à payer. Le paiement se fait uniquement sur notre site web.
Puis, on vous demandera de créer votre compte. Après cela, vous aurez la possibilité de valider l'adresse de livraison ou de la changer si vous préférez être livré ailleurs que chez vous.
Après cette étape, vous pourrez télécharger directement votre ordonnance sur le site ou l’envoyer plus tard par mail, fax ou par voie postale.
La dernière étape consiste à faire une demande de tiers payant optique si votre mutuelle fait partie des mutuelles partenaires, il ne restera plus que le reste à charge éventuel. Dans le cas où contraire, vous pourrez payer par carte bancaire, vous serez prélever 10% le jour de la commande et 90% dans 30 jours, afin de vous laisser le temps de vous faire rembourser par votre mutuelle et sécurité sociale. Une fois le payement effectué, vous n'aurez rien à payer chez votre opticien.

Montage des lunettes chez un opticien en magasin :


Passons à l'étape du montage des lunettes chez l'opticien partenaire que vous avez choisi lors de votre commande. Après avoir réalisé votre commande sur internet, vous recevrez par colis vos lunettes de vue dans un délai d'une semaine si vous avez choisi des verres unifocaux ou dans un délai de deux semaines si vous avez choisi des verres progressifs.
Vous n'avez pas besoin de prévenir votre opticien, puisqu'il sera automatiquement prévenu par un mail automatique suite à votre commande. Il procédera aux différentes prises de mesures (centrage, écart pupillaire, etc).