Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Comment choisir ses verres de lunettes progressifs

25 Jun 2012 - 12:22


Easy-verres.com vous propose un large choix de verres progressifs. Afin de pouvoir faire votre choix, voici quelques éléments qui vous guideront.


Sur Easy-verres.com, vous pouvez acheter des verres progressifs après avoir choisi votre monture de lunettes. Les verres progressifs qui vous sont proposés sont automatiquement adaptés à la monture choisie : si la monture est petite alors le couloir de progression (distance entre la zone de la vision de près et la zone de la vision de loin) sera court de façon à permettre au verre de rentrer dans les cercles de la monture.

Comme pour les verres unifocaux, vous pourrez choisir l’amincissement de vos verres optiques. Vous avez la plupart du temps le choix entre trois amincissements : normal, aminci ou très aminci. Les verres normaux sont pour des petites corrections : sphères allant de -2 à +2, l’aminci correspond à une sphère allant de -2 à -4 et de +2 à +4. Au-delà, il est préférable de prendre des verres très amincis.

Concernant les traitements, tous les verres vendus sur Easy-verres.com sont durci, c’est-à-dire que le risque de rayures est diminué. Ainsi tous les verres progressifs d’Easy-verres.com sont traités durci. Deux autres traitements sont aussi possibles : antireflet et anti-salissures. Les verres antireflets permettent d’éviter les reflets parasites qui peuvent gêner aussi bien celui qui porte les lunettes que les personnes avec qui il parle. Enfin le traitement antisalissure permet de limiter l’adhésion de la graisse et de l’eau sur les verres. Les verres anti-salissures sont toujours traités antireflets (et durci).

Au niveau de la teinte des verres, Easy-verres.com propose trois types de teinte : blanc (normal), teintés, et photochromiques. Les verres blancs sont des verres à utiliser pour des lunettes de vue pour la vie de tous les jours. Les verres teintés sont des verres de lunettes de soleil. Ils sont disponibles en vert, gris et marron sur Easy-verres.com. Enfin les verres photochromiques sont des verres à double fonction : ils servent aussi bien pour des lunettes de vue courante que pour des lunettes de Soleil. En effet ces verres ont la particularité de se teinter au Soleil : plus la luminosité et les UVs seront forts, plus la teinte des verres sera intense.

Ainsi, choisir ses verres de lunettes sur Easy-verres.com est simple.