Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Comment acheter des lunettes ?

13 Jul 2012 - 17:58

lunettes


Traditionnellement, l’achat de lunettes se fait par l’intermédiaire d’un opticien, qui après avoir consulté l’ordonnance de votre ophtalmologue, vous commande les verres qui correspondent à votre correction, et vous monte vos verres dans une monture que vous aurez choisie dans son magasin. Mais depuis peu, comme l’a démontré Easy-verres.com, l’achat de lunettes s’effectue maintenant en ligne.




Avant d’acheter vos lunettes où que ce soit, la première étape primordiale à l’obtention de vos lunettes est la visite chez l’ophtalmologiste. L’ophtalmologiste va effectuer des tests sur vos yeux, d’une part pour vous dire si vous avez besoin de lunettes, et d’autre part , pour vous prescrire une ordonnance avec vos corrections si vous en avez besoin.



Ensuite vous pourrez vous procurer enfin votre paire de lunettes. Pour se faire deux solutions s’offrent à vous : la solution traditionnelle chez l’opticien et la solution par internet. En passant par l’opticien traditionnel, il vous suffira de choisir une monture chez lui et de lui donner votre ordonnance préalablement remplie par votre ophtalmologiste. L’opticien se chargeras alors de vous commander des verres à votre vue. Il vous montera les verres dans la monture et effectuera un ajustage de votre monture sur votre visage. Après l’ajustage, vos lunettes sont prêtes à être portées. Cette solution est certes facile d’utilisation, mais peut être onéreuse voire très onéreuse.



La deuxième solution qui s’offre à vous est l’achat de lunettes sur internet. Sur internet il faut faire attention au site sur lequel on commande ses lunettes puisque beaucoup d’entres eux ne prennent pas les prises de mesures optique de façon rigoureuse : elles sont souvent faite par webcam ce qui n’est pas très précis. Pour remédier à cette limite qui est associé à internet, des sites, comme Easy-verres.com, vous offre un service intermédiaire. Chez Easy-verres, vous profitez des tarifs du web et de la main d’œuvre de l’opticien traditionnel qui effectue le montage. Vous n’avez donc qu’à commander des verres bruts sur le site avec éventuellement une monture. Les verres bruts et la monture sont expédiés directement chez vous. Ensuite vous n’avez qu’à vous rendre chez un des 750 opticiens partenaires du site situés un peu partout en France pour que celui-ci effectue vos prises de mesures optiques de manière rigoureuse ainsi que l’ajustage de vos lunettes.Sur Easy-verres.com, vous pourrez donc acheter vos lunettes à moindre coût sans faire une impasse la qualité de vos lunettes.