Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Jean Polier sur BFM Académie

5 Apr 2013 - 14:25

jean polier

Jean Polier était l’invité de Nicolas Doze sur la BFM Académie afin de parler des lunettes sur internet. Zoom sur cette jeune entreprise en pleine croissance.


Qui est Jean Von Polier ?

Après sa carrière dans l’armée de l’air, Jean Polier passera son diplôme d’opticien afin de créer le premier site de vente de lunettes sur internet: Easy-verres. En effet, c’est en voyant la facture exorbitante des lunettes de vue de son père que Jean Polier a décidé de réagir et de faire bouger le monde des lunettes trop chères. En mai 2010 le site Easy-verres.com sera lancé.


Comment fonctionne Easy-verres ?

Easy-verres propose un concept simple et complet : vous choisissez votre monture, vos verres de vue (à la différence de certains opticien, le prix des verres ne dépend pas de la correction mais plutôt des caractéristiques du verre : unifocal/progressif ; verres teintés ou pas…) et enfin l’opticien le plus proche de chez vous, le site propose un réseau de plus de 770 opticiens.
C’est en cela qu’il se démarque des autres sites de vente de lunettes en ligne : grâce à l’intégration d’un opticien partenaire dans le processus d’achat. L’intervention d’un opticien de proximité chez lequel le porteur de lunettes se rendra, assurera un montage et un centrage parfait des verres de vue. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de verres progressifs qui nécessitent une prise de mesure et d’un montage extrêmement précis : un écart de quelques millimètres peut causer des troubles de la vision.


Comment se présente le site ?

Sylvain Orebi ne manque pas de souligner la facilité d’utilisation du site, sa sobriété et son sérieux. De plus il fait remarquer qu’Easy-verres, en plus d’être présent sur tout territoire français, est le seul site à être conventionné par la sécurité sociale et à donc proposer le tiers-payant en ligne. Il continue son analyse en décrivant la praticité et l’aspect ludique de l’essaie virtuel des lunettes.


En résumé, tous se mettent d’accord sur le fait Easy-verres est une entreprise prometteuse avec un fort potentiel de croissance.

Ci-dessous la vidéo :