Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Bientôt le tiers payant en ligne pour les adhérents APICIL.

6 Sep 2012 - 17:49

lunette

Comme vous le savez sans doute, Easy-verres profite d’une grande notoriété auprès des mutuelles pour fournir les soins d’optique à ses adhérents. Dans un contexte de réduction de dépense, vient le besoin d’optimiser les dépenses pour l’optique. Effectivement, pourquoi payer plus cher pour la même qualité ?


Un opticien demande des marges à payer importantes à ses clients non seulement pour le service qu’il rend, mais aussi pour beaucoup d’autres choses, telles que le paiement des salaires de ses employés, ou bien le versement de son loyer. S’il existe un moyen d’éviter ces dépenses sans conséquence sur la santé des assurés, les mutuelles sont ravies de l’adapter.



Easy-verres est le seul opticien qui a négocié les accords préalables avec des opticiens traditionnels pour des prix de montages fixes et raisonnables, ce qui évite aux patients d’Easy-verres de surpayer leur prestation. En achetant les verres de marques sur Easy-verres, une personne économise en moyenne 50% sur le total de la commande, ce qui évidemment est profitable à ma mutuelle qui n’a pas à rembourser une somme démesurée. Les opticiens, eux aussi sont content de recevoir les clients d’Easy-verres, car cela leur génère des clients qui seraient autrement perdus.



Les mutuelles partenaires et leurs adhérents n’ont pas seulement les réductions pour leurs lunettes. Easy-verres a mis en place un système de coopération avec les serveurs des mutuelles, par exemple, avec celle de UNEO, ce qui permet à ses adhérents de faire leur demande de tiers payant en ligne directement. Cette technique permet d’économiser énormément de temps aux adhérents de cette mutuelle car la réponse définitive arrive en quelques secondes. Ensuite, la personne n’a qu’à régler son reste à charge. Au lieu d’attendre près de deux semaines le remboursement normal ! Il en va de soi que cette coopération technologique est très importante pour les personnes ne disposant pas d’assez de revenu pour se permettre de déboursé la somme que représente l’achat des lunettes d’un coup.



La liaison informatique des serveurs d’Easy-verres avec les mutuelles sera bientôt étendue envers une autre mutuelle-partenaire qui est APICIL. Comme toutes les mutuelles partenaires, les adhérents APICIL pourront bénéficier d’une réduction supplémentaire de 10%, en plus des économies qu’ils réalisent déjà en choisissant de passer chez Easy-verres. Pour effectuer la demande de tiers payant en ligne, il faudra se prémunir de son numéro de Sécurité Sociale, du numéro d’adhérent et certaines autres informations personnelles. En rentrant cela sur notre site, vous aurez la réponse sous 3 minutes du montant que APICIL est prêt à prendre en charge. Le reste vous pouvez régler en ligne avec votre carte bleue, ou bien de nous envoyer un chèque.



Les adhérents d’APICIL seront les deuxièmes à pouvoir profiter de la dématérialisation de la demande de tiers payant, mais d’autres mutuelles seront sûrement dans la même situation d’ici quelques temps.