Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Bebe et les lunettes

23 May 2012 - 14:00

paires de lunettes

A partir de 6 mois, votre enfant peut présenter des problèmes de vue. Il est important de l’emmener chez un ophtalmologiste afin de faire contrôler sa vue. Mais rassurez-vous, il y a des solutions et il existe de nombreuses lunettes de vue adaptées pour les bébés.


Penser à faire contrôler la vue de son enfant



De 0 à 3 ans l’enfant intervient peu, voir pas du tout dans le processus décisionnel. Il est important que l’enfant soit à l’aise avec ses lunettes et qu’il les mette toute la journée et sans que cela devienne une trop forte contrainte pour lui. Votre enfant peut avoir des problèmes de vue dès l’âge de 3 mois que se soit des problèmes de myopie, qu’il soit astigmate ou encore hypermétrope. Un bon contrôle de sa vue est indispensable et il ne faut pas trop qu’il fatigue ses yeux durant les trois premières années de sa vie sinon il pourrait y avoir des conséquences lorsque l’enfant grandira.



L’importance de la monture



Nos opticiens partenaires sont là pour vous aider à acheter les lunettes qui correspondent le mieux à votre bébé. A vous de choisir les lunettes qui le mettront en valeur. Ses verres de lunettes deviendront l’accessoire dernier cri pour rentre votre enfant fashion. Désormais il existe de nombreuses montures pour les bébés et vous pouvez choisir avec aisance, la forme de sa monture, la couleur, libre choix à la créativité. Les fabricants de lunettes ont bien compris qu’un marché se mettait en place et les lunettes de vue pour bébé deviennent de plus en plus tendances.

Pour les tout petits une montures en plastique s’impose, une monture monobloc sans éléments métalliques pour la sécurité. A noter que ce type de monture est légère et incassable, plutôt haute afin que l’enfant ne puisse pas regarder au dessus de ses verres de lunettes.