Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Afflelou étend son offre « Tchin Tchin » aux appareils auditifs

25 Feb 2013 - 11:26

Alain Afflelou

« Tchin Tchin » est l’offre optique incontournable d’Afflelou permettant aux porteurs de lunettes de vue d’avoir leur deuxième paire de lunettes pour un euro de plus. Après être rentré en 2011 sur le marché de l’audition, Afflelou étend aujourd’hui cette offre aux produits auditifs dans ses magasins Alain Afflelou Acousticien.

L’offre d’Afflelou

Grâce à cette offre sur les aides auditives, Alain Afflelou compte prendre position sur le marché. Pour proposer cette offre, Afflelou accepte de renier sur la marge du second appareil. Au final, la paire d’aides auditives coûtera autour de 1500 euros dans les magasins Afflelou. Pour se rémunérer, Alain Afflelou compte aussi vendre à ses clients un abonnement d’entretien des appareils ainsi qu’une assurance.

Le marché de l’aide auditive

Alors qu’Afflelou comptait atteindre 150 points de vente fin 2012, le réseau n’en comptait en décembre qu’une cinquantaine. Ceci est notamment dû à la pénurie d’audioprothésistes. Le marché de la prothèse auditive est en forte croissance et devrait ainsi, après un taux de croissance de 7% en 2011, croitre de l’ordre de 9% par an entre 2013 et 2015 du fait notamment du vieillissement de la population. Le marché de l’aide auditive pèse aujourd’hui plus d’un milliard d’euros avec 500000 appareils vendus chaque année.