Sur le blog-lunettes d’Easy-verres.com, nous vous exposerons nos réflexions sur les lunettes sur internet et plus généralement sur le secteur de l’optique.

Nous abordons l’optique et les lunettes autour de trois thèmes : l’actualité, la santé et la mode. Ce blog est un espace de partage et vous pouvez donc nous contacter pour toute remarque éventuelle concernant un article du blog. Les articles du blog-lunettes sont rédigés par des opticiens diplômés.

Achetez ses lunettes en 3 étapes sur easy-verres

14 Aug 2012 - 16:22

lunettes

Il n’est pas toujours aisé de choisir ses lunettes sur internet. Cet article se propose de vous aider lors des trois étapes d’achat sur le site easy-verres.com : Le choix des verres, de la monture, et le choix de l’opticien partenaire qui effectuera le montage.


1er étape : le choix de la monture

La première étape pour acheter ses lunettes sur easy-verres consiste à choisir sa monture. C’est l’étape la plus simple, puisqu’elle dépend essentiellement de vos goûts. Il faut cependant prendre en compte quelques critère : Ainsi, vous devez privilégiez des montures haute si vous avez besoin de portez des verres progressifs. De même, n’oubliez pas de prendre en compte la couleur de la monture pour l’achat de lunettes solaire. En effet, il peut être judicieux d’assortir la couleur des verres teintés à celle de la monture. Par ailleurs, si vous avez un petit visage fin, privilégiez les montures fines et rectangulaires. Enfin, pensez à éviter des lunettes rondes sur un visage rond.

2ème étape : Le choix des verres

Cette étape peut être plus compliquée que la précédente puisqu’elle nécessite d’avoir quelques notions d’optique. Tout d’abords, il faut savoir si vous avez besoin de verres unifocaux et progressifs. Pour cela, il vous suffit de regarder sur votre ordonnance. Si la mention « Add : +… » apparait, c’est que vous avez besoin de verres progressifs. Sinon, cela signifie que vous devez choisir des verres unifocaux. Le choix des verres blancs ou teintés est plus simple, puisqu’il s’agit uniquement de savoir si vous souhaitez des verres protégeant du soleil ou non. A ce sujet, sachez qu’il existe, à mi distance entre les verres blancs et teintés, les verres photochromiques. Ces derniers ont la propriété de se teinter en fonction de la quantité de soleil présente. Ainsi, les verres photochromiques peuvent à la fois servir de verres blancs et de verres teintés. Le choix suivant consiste à choisir les traitements voulu sur vos verres. Le traitement durci, qui limite les rayures, est offert sur le verre. Vous pouvez choisir d’ajouter un traitement anti-reflet, qui permet d’éviter les reflets sur les verres lorsque vous regardez la télévision ou l’ordinateur. Ce traitement est conseillé pour toutes les personnes ne pouvant pas se passer de leurs lunettes puisqu’il ajoute un grand confort de vision. De plus, vous pouvez choisir un traitement anti-salissure qui permet de limiter les tâches grasses et contribue à limiter la buée sur les verres. Enfin, la dernière difficulté consiste à choisir l’amincissement des verres. Sachez que pour l’achat d’une monture percée, des verres amincis sont nécessaire. Par ailleurs, si vous avez une forte correction (supérieur à 2) il vous faudra prendre des verres amincis. Pour une très forte correction (supérieur à 4) il vous faudra prendre des verres très amincis.

3ème étape : Le choix de l’opticien partenaire

Easy-verres est partenaire avec près de 750 opticiens. Ainsi, il vous est facile de choisir l’opticien partenaire le plus proche de chez vous, ou encore celui de votre lieu de vacances ou de travail. Sachez que l’opticien peut être modifié à tout moment soit en vous connectant à votre compte client soit en appelant le standard téléphonique, ouvert de 9h à 19h. L’opticien partenaire se charge de faire le montage des verres sur la monture et de faire l’ajustage afin d’avoir une lunette de qualité et confortable.